The Walking Dead : le créateur Robert Kirkman défend le final de la saison 6
Le 06/05/2016 à 12:50Par Camille Solal
Robert Kirkman, le créateur du comic book The Walking Dead également producteur de la série sur AMC, réagit enfin à toute cette polémique et au bashing des fans. (Attention Spoilers).
Qui a donc été tué par Negan (Jeffrey Dean Morgan) ? Que l'épisode final de la saison 6 se soit arrêté avant de répondre à cette question a provoqué un tollé général de la part des fans qui ont eu l'impression d'avoir été pris pour des imbéciles. Rarement une série aussi populaire aura été autant décriée pour une de ses fins de saison.
Robert Kirkman profite de la publication aux Etats-Unis du dernier numéro du comic book The Walking Dead pour s'expliquer dans une lettre. "Oui, le final de la saison 6 a provoqué une polémique sur internet. Tout le monde en a parlé !" écrit-il. "Certains ont aimé, d'autres sont restés indifférents et d'autres encore ont détesté. Nous n'avons pas voulu vous piéger, ni vous forcer à revenir pour la saison 7...."
Kirkman poursuit en avouant qu'il n'a aucun regret sur le choix scénaristique du dernier épisode. "Les spéculations, la frustration, les théories, honnêtement pour moi, toutes ces discussions sont vraiment géniales. On voulait offrir quelque chose de fun sur lequel échanger entre deux saisons. La victime sera-t-elle Spencer ? Morgan ? Negan a-t-il tué Carol ? Ou Jesus ? J’espère que les fans vont comprendre notre démarche. Je sais que la plupart sont énervés après ce final, mais les frustrer n’a jamais été notre intention. L’idée était plutôt, après six saisons, de vous marquer profondément et de vous offrir de quoi discuter. Considérez ce final d'une autre manière : Un personnage que vous aimez est mort et il va vous manquer. On vous donne quelques mois supplémentaires pour espérer et non déprimer."
Le tournage de la saison 7 de The Walking Dead va démarrer ce mois-ci. Mais il faudra attendre fin octobre pour enfin connaître l'identité de la victime de Negan. "Je peux vous promettre que le season premiere de la saison 7 sera incroyable", conclut Robert Kirkman. "Il faut que vous le regardiez comme un épisode en deux parties (de la même manière que les épisodes de Star Trek : La Nouvelle Génération se concluent sur un cliffhanger qui annonce la deuxième partie d’un épisode), et vous verrez que c’est un twist vraiment intense."