The Walking Dead : le réalisateur répond aux fans qui veulent boycotter la série
Le 26/10/2016 à 13:00Impossible d'être passé à côté de l'ouragan The Walking Dead qui terrasse internet depuis quelques jours. L'épisode 1 de la saison 7 restera dans les annales de la série de par sa violence graphique et le sort de deux survivants de la bande à Rick Grimes massacrés à la batte de baseball par Negan.
Si certains fans n'ont pas hésité à partager leurs émotions, leur tristesse, leur écoeurement, d'autres ont carrément clamé leur déception quant à l'identité des deux victimes et annoncé qu'ils allaient boycotter la série.
Greg Nicotero, réalisateur de l'épisode 1, producteur exécutif et responsable des effets spéciaux de The Walking Dead, a réagi à ces attaques. "Cela témoigne que l'on a réussi notre coup. Si on avait tué quelqu'un et que le public avait réagi en mode 'bof, je vais me prendre un bagel', cela aurait signifié que nous n'avions pas réussi à lier les fans aux personnages...
Pour moi, cette menace d'arrêter de regarder la série signifie que nous avons réalisé quelque chose qui a touché ces personnes d'une façon inédite, qui fait qu'ils ne savent pas comment gérer ça. C’est dommage qu'ils réagissent ainsi car, pour ma part, je suis fidèle aux séries que je regarde, et cela peu importe la direction qu’elles décident de prendre."
Greg Nicotero poursuit en défendant les choix artistiques et graphiques de ce début de saison. D'autant plus que les showrunners ont promis que ce n'était que le début d'une ère très brutale pour The Walking Dead.
"Oui c'est graphique et horrible. On a voulu repousser les limites. Quand on a tourné le début de la saison 5, on a pris tout le monde de court et on a filmé ces types se faisant assassiner et vider de leur sang. C'était une manière de montrer à quel point ceux de Terminus étaient des psychopathes. Qu'ils étaient le mal incarné.
Avec Negan, si on avait pas vu cette tuerie à l'écran, cela aurait été une déception et les gens auraient arrêté de regarder la série. Cela ne pouvait être une scène hors champ. Il fallait que l'on montre la violence. Dans le comic book, cette scène hante le reste de l'histoire tant elle a marqué les esprits. On a voulu recréer cette sensation. Avec ces deux morts, on sait que Negan est capable de tout et que Rick n'a aucun pouvoir face à lui. Voir notre héros complètement annihilé est encore plus dérangeant que la violence elle-même".
Le season premiere de la saison 7 de The Walking Dead a été le second épisode le plus regardé de la série aux US. Ils ont été plus de 17 millions de spectateurs lors de la diffusion.