FilmsActu.com

The Walking Dead : le showrunner et les acteurs réagissent à la polémique

Le 05/04/2016 à 12:06
Par

Depuis la diffusion du final de la saison 6 de The Walking Dead dimanche 4 avril aux Etats-Unis (puis le 5 avril en France sur OCS), c'est le chaos sur les réseaux sociaux. Les fans ne cessent de partager leur colère et leur mécontentement.

 

Annoncé comme un final qui marquera à jamais les spectateurs, cet épisode 16 s'est conclu sur un cliffhanger décrié comme honteux et foutage de gueule. Attention spoilers!

 

 The Walking Dead

 

Après avoir fait croire à la mort de Glenn puis à celle de Daryl au cours de la saison 6, les producteurs de TWD ont choisi de conclure en cachant sur quel crâne Negan est allé frotter sa batte de baseball prénommée Lucille. Pour connaître l'identité du personnage qui va finir la cervelle étalée sur le sol, il va falloir attendre octobre prochain.

 

Les fans frustrés enragent sur ce final. "Un grand coup de gueule à The Walking Dead pour le PIRE CLIFFHANGER JAMAIS VU" a-t-on pu lire ou encore "Cette série se fiche de ses spectateurs et ne fait que sortir des méthodes pourries pour qu'ils continuent à regarder."




Le showrunner Scott M. Gimple, Andrew Lincoln et Jeffrey Dean Morgan répondent aujourd'hui aux fans. Via Entertainment Weekly, Scott M. Gimple leur demande d'avoir foi dans les choix des concepteurs de la série. "Tout prendra son sens lors de la saison 7. Tout fait parti d'un plan. Je demande aux fans de nous faire confiance. Je sais ce qu'il va se passer et je peux vous certifier que vous ne serez pas déçu. C'est ainsi que l'on a jugé bon de raconter cette histoire. Cette saison 6 est basée sur l'évolution du personnage de Rick. Il est très différent au début et à la fin. Cette saison traitait aussi de l'ouverture du monde. On a pris conscience que le monde n'était pas cantonné qu'à Rick et son groupe, qu'il existait d'autres clans."

 

A Talking Dead, l'émission qui décrypte The Walking Dead, Jeffrey Dean Morgan souligne que ce final servait avant tout à présenter Negan. "Je ne savais pas que cela allait être le cliffhanger jusqu'à temps que je regarde l'épisode." confie-t-il.


The Walking Dead


"Je ne suis pas certain que les autres acteurs savaient non plus comment cela allait finir. C'est ainsi que cela se passe dans notre métier. Mais en discutant avec Scott et Robert (Kirkman, le créateur du comic-book-ndr), j'ai compris que leur but était de montrer que Rick a perdu le contrôle et que Negan a tous les pouvoirs.  Révéler qui a été tué n'était pas leur objectif. Ca, c'est pour le début de la saison 7. J'ai mal pour celui ou celle qui s'est retrouvé(e) à l'autre bout de Lucille ! J'ai confiance dans les scénaristes et le showrunner. Ils savent ce qu'ils font." On l'espère aussi !


The Walking Dead


Andrew Lincoln explique qu'il a des théories sur ce final controversé mais qu'il ne peut en aucun cas les évoquer. "On a passé un accord de confidentialité après le tournage du dernier épisode. Ces deux jours de tournage de la scène finale ont été tellement intense. J'ai des théories sur ce qu'il s'est passé, mais je ne peux en aucun cas en parler. Je le ferai peut-être au milieu de la prochaine saison."

L'interprète de Rick révèle que la scène du meurtre à coup de batte de baseball n'a pas encore été tournée pour éviter tous les spoilers. Les acteurs paraissent donc ne pas connaître l'identité de la victime de Negan. Qui sera-t-elle selon vous ? Glenn ? Daryl ? Maggie ? Eugene ? Michonne ? Abraham ? Sasha ? Rosita ? Carl ? 

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.