The Walking Dead : pourquoi Negan a t'il appelé sa batte Lucille ?
Le 05/12/2016 à 13:45Par Veronica Sawyer
Le prénom Lucille n'a bien sûr pas été choisi au hasard par le bad guy psychopathe des derniers épisodes de The Walking Dead.
Son origine a été dévoilé dans le comic Negan's Here, un hors-série The Walking Dead inédit en France qui date déjà d'avril 2016. A l'instar du Gouverneur et de Michonne, le personnage incarné à la perfection par Jeffrey Dean Morgan a eu droit à un épisode qui explique ce qu'il faisait avant l'arrivée des zombies.
Sur 48 pages, on apprend que Negan a été prof de sport aux méthodes radicales (mais un peu moins que maintenant) et qu'il était marié à une... Lucille qu'il trompait régulièrement jusqu'à ce qu'il apprenne qu'elle était atteinte d'une maladie incurable.
Lors des premiers jours de l'Apocalypse, Negan a tout fait pour la protéger. Oui Negan avait alors un coeur. Lucille est morte à ses côtés dans un hôpital malgré ses nombreux efforts pour la réanimer.
Cette origin story pourrait être utilisée par la série pour un épisode spécial consacré à Negan.
Pour l'anecdote, un américain a récemment cherché à prendre l'avion muni d'une réplique de Lucille. Il fut interpelé à l'aéroport d'Hartsfield-Jackson située à Atlanta en Géorgie. Soit la ville de départ de Rick et celle située non loin des les lieux du tournage de The Walking Dead.
Quitte à aller jusqu'au bout, ce fan portait un foulard rouge et une veste en cuir. La Transportation Security Administration, agence de sécurité des transports US créée juste après les attentats du 11 septembre 2001, a demandé sur les réseaux sociaux aux fans de Negan de dorénavant enregistrer leur batte de baseball en soute.
Dimanche 11 décembre, AMC diffusera le mid season final avant un break jusqu'en février. Il faut s'attendre à ce que Lucille fasse parler d'elle.