The Walking Dead saison 7 : une scène gore avec Daryl censurée
Le 21/12/2016 à 15:20Par Veronica Sawyer
C'est la pause pour la saison 7 de The Walking Dead après la diffusion de 8 épisodes qui n'ont pas fait l'unanimité chez les fans. Malgré l'arrivée de Negan, cette première partie de la saison 7 en a laissé certains sur leur faim.
"C’était vraiment la saison la plus difficile à tourner" a commenté Norman Reedus à MCM alors qu'il était de passage sur Paris. "Je l’ai détesté et le showrunner m’a même dit : 'Tu es supposé la détester, c’est bien que tu sois misérable.'"
L'épisode 8 annonce (attention spoilers) le retour en force de la bande à Rick. La suite promet un nouveau face à face avec les sauveurs. "Daryl va tout envoyer chier, il veut se battre." poursuit Norman. "Il est énervé et je pense que le groupe a toutes ses chances contre Negan."
Daryl a d'ailleurs tellement la rage dans l'épisode 8 que lors de son évasion de prison, il bat à mort Fat Joe avec une barre de fer. Une violence que les producteurs de la série ont préféré édulcorer à l'écran jugeant la scène trop gore.
Joshua Hoove, l'acteur qui incarne Fat Joe, a commenté cette censure à ComicBook.com : "On aurait normalement dû voir des effets crades et des litres de sang gicler partout, après ces coups de barre de fer. Sur le plateau, on trouvait que c'était génial, mais aussi très graphique et explicite. Je suppose que c'est la raison pour laquelle cette séquence a été coupée au montage." La production a-t-elle tenu à protéger le personnage de Daryl et ne pas le montrer comme quelqu'un d'aussi sauvage que ses ravisseurs ?
The Walking Dead a donc ses limites. Ce qui n'empêche pas Negan de littéralement éviscérer Spencer quelques minutes plus tard dans le même épisode.