The Walking Dead saison 8 : les audiences en chute libre
Le 02/11/2017 à 12:57Par Eric Estrada
Ce n'est pas la grande joie pour The Walking Dead. Après un season premiere en baisse malgré son lot de fusillades et de combats, l'épisode 2 de la saison 8 signe la pire audience de la série depuis la saison 2.
Le hit de AMC est passé sous la barre des 10 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Ils étaient 8,92 millions à suivre Rick et les siens dimanche 29 octobre, soit 2,52 millions de moins que la semaine précédente.
Il faut remonter jusqu'à la saison 2 pour des scores aussi bas. En comparaison il y un an, l'épisode 2 de la saison 7 avait rassemblé 12,46 millions de téléspectateurs.
Selon Variety, même le piratage est en baisse significative. On parle de 40% de différence entre le season premiere de la saison 7 et celui de la saison 8.
Néanmoins, il faut relativiser l'audience de la série demeure forte dans le contexte général. La série zombie est toujours leader sur son horaire et la tranche des 18-49 ans et toutes les séries diffusées le dimanche soir ont connu une baisse étant pour quelques temps en concurrence avec le World Series de la ligue de base-ball américaine qui rassemble en moyenne 19 millions de fans.
Même si le conflit Rick Negan semble lasser après une saison 7 décevante, The Walking Dead a encore de la marge avant d'être en danger.