The Walking Dead saison 8 signe sa pire audience depuis 2012 !
Le 09/11/2017 à 16:56Par Eric Estrada
Alors que le big boss d'AMC a déclaré vouloir étendre l'univers de The Walking Dead pendant encore 10, 20 voire même 30 ans avec des spin-off, les audiences continuent de s'effriter pour la série des walkers.
L'épisode 2 de la saison 8 avait déjà signé la pire audience depuis la saison 2 passant sous la barre des 9 millions. "Monsters", l'épisode 3 diffusé dimanche 5 novembre aux US (et dès le lendemain sur OCS en France), marque encore une érosion du public avec 8,52 millions de spectateurs. Il s'agit du pire score depuis mars 2012.
En comparaison il y un an, l'épisode 2 de la saison 7 avait rassemblé 12,46 millions de téléspectateurs.
Selon Variety, même le piratage est en baisse significative. On parle de 40% de différence entre le season premiere de la saison 7 et celui de la saison 8.
Néanmoins, The Walking Dead a encore de la marge avant de s'inquièter pour son avenir. La série est toujours largement en tête des audiences et leader dans la tranche d'âge 18-49 ans tant convoitée par les annonceurs.
Mais si la chute se confirme (au vu de la médiocrité des épisodes, c'est à craindre), il va falloir un sacré électrochoc pour réveiller les fans déçus. Allez Negan, balance donc un bon coup de batte ! Il serait temps !