The Walking Dead saison 9 : (spoiler) est mort et critique activement la série
Le 28/11/2018 à 14:53Par Eric Estrada
Après le départ de Rick et de Maggie, c'est un autre personnage qui a fait ses adieux assassiné par les Chuchoteurs. Une destinée qui rend heureux son interprète qui en avait clairement sa claque de passer son temps à rien foutre dans les bois.
Attention Spoilers.
Jesus est donc mort, transpercé par les Chuchoteurs, ces humains portant des masques de zombies et évoluant parmi eux.
Si de nombreux fans ont clamé leur mécontentement, Tom Payne, l'interprète du personnage aux high kicks voltigeurs, est lui ravi de cette décision des scénaristiques.
Depuis un moment, il se dit frustré par les choix de The Walking Dead concernant Jesus. Alors que celui-ci a un rôle primordial dans les comics, dans la série, c'est moins le cas.
A The Hollywood Reporter, Tom Payne a confié sans ménagement : "Ils (les scénaristes ndlr) savaient que je ne serais pas malheureux s'ils se débarrassaient de moi. J'avais exprimé que je n'étais pas très heureux la saison dernière. J'étais frustré par ce que faisait mon personnage.
Dans les comics, c'est le membre le plus capable du groupe. Il n'était pas utilisé de cette façon dans la série. Dans les coulisses, je m'entraînais. J'étais prêt. J'étais un peu déprimé de ne pas pouvoir faire des choses intéressantes. La production savait que je serais partant pour quitter The Walking Dead. C'est une série super et je suis honoré d'en avoir fait partie mais en même temps, jouer ce personnage et ne pas pouvoir faire des trucs cools était frustrant".
Tom Payne a un autre regret partagé par les fans. Que son idylle amoureuse avec le personnage de Aaron n'ait pas pu voir le jour (Ross Marquand). "J'ai pu travailler avec tellement d'acteurs." poursuit Tom Payne. "C'était fun. J'ai adoré les scènes avec Ross cette saison. Je pense que c'est injuste d'avoir teasé la relation d'Aaron et Jesus sans aller jusqu'au bout. Mais en même temps, c'est bien qu'elle ait été amorcée."
La suite de The Walking Dead se fera donc en février sans Jesus mais avec l'arrivée des Chuchoteurs mené par Ryan Hurst (anciennement Opie dans Sons Of Anarchy) dans le rôle Beta.