Trailers et extraits des nouveautés 2009-2010 de la Fox
Le 22/05/2009 à 14:21Par Arnaud Cuirot
La Fox vient de présenter ses nouveautés pour la saison 2009-2010, deux comédies, deux séries classées « Drama » et une série d'animation. Première constatation, la Fox a définitivement misé sur des séries se prêtant particulièrement bien au « stand-alone », c'est-à-dire un épisode = une histoire, réduisant ainsi l'histoire de fond à quelques scènes éparses. La présentation en images...
En ayant choisi ces séries, la Fox a tiré du même coup un trait sur la version américaine de Abfab mais aussi sur les comédies Cop House et The Station produites par Ben Stiller.
Série dérivée de The Family Guy.
Cleveland Brown et sa famille quittent le Rhodes Island pour emménager dans la ville de Stoolbend en Virginie. Plusieurs années auparavant, alors qu'il était encore étudiant, Cleveland avait promis à son amour de jeunesse Dona qu'elle pourrait toujours compter sur lui...
Notre avis : The Family Guy étant une bonne série, on peut en espérer autant. A voir.
Brothers
Les relations tumultueuses entre un ancien joueur de la NFL (joué par Michael Strahan) et son frère en fauteuil roulant (Darryl Mitchell).
Notre avis : Le concept de la série mettant en scène deux frères sous le même toit a déjà été exploré par Mon Oncle Charlie, il y a donc un désagréable petit air de déjà-vu. Néanmoins, les Américains étant fans des sitcoms familiales gentillettes, la série pourrait avoir son petit succès.
N'avez-vous jamais eu ce sentiment de déjà-vu ou rencontré quelq'un qui vous semblait familier ? Inspiré par le livre "The Reincarnationist" de M.J Rose, Past Life a pour héros un groupe de détectives aux méthodes bien particulières... Partant du postulat que ce qui vous arrive aujourd'hui est le fruit de qui vous étiez dans une vie passée, le Docteur Kate McGinn (Kelli Giddish) et son partenaire Price Whatley (Nicholas Bishop) résolvent les enquêtes en utilisant la thérapie de régression et en recourant à la théorie de la réincarnation.
Notre avis : Au moins le concept est original... Néanmoins, où la série va-t-elle se diriger avec un tel scénario ? Aura-t-on à l'image de Cold Case un schéma narratif ultra répétitif et finissant irrémédiablement par lasser ? En réussissant à placer un enjeu de fond et sans sombrer dans la mélancolie qui plombe Cold Case, Past Life pourrait valoir un sérieux détour.
Inspiré du Comic Book éponyme Human Target est centré sur le personnage de Christopher Chance (Mark Valley), un expert en sécurité aux méthodes peu orthodoxes. Quand une menace plane, Chance intègre complètement l'entourage de son client jusqu'à devenir lui-même la cible... Dans chacune de ses missions, Chance est accompagné de son pistolero Guerrero (Jackie Earle Haley) et de son partenaire Winston (Chi McBride). Quel secret de son passé cache Chance pour accepter de devenir ainsi une cible humaine?
Notre avis : Human Target pourrait se révéler intéressant.
Lorsque leur père part en prison pour fraude, les trois adolescents de la famille Gunderson sauvent les apparences en engageant Ron, un sympathique arnaqueur (Tyler Labine) pour jouer son rôle. Mais prendre soin de la famille Gunderson ne sera pas de tout repos pour le pauvre Ron qui découvre le rôle de père!
Notre avis : Vendu par la Fox comme le nouveau Malcolm in the Middle, Sons of Tucson possède un potentiel comique réel. Souvent imité mais jamais égalé, Malcolm doit principalement son succès au retournement des valeurs familiales traditionnelles et à son autodérision. Sons of Tucson aura-t-il la même audace ?