FilmsActu.com



Un film pour Rome ?

Un film pour Rome ?

D'après une information rapportée par The Hollywood Reporter, Bruno Heller, co-créateur de la série Rome (avec John Milius et William J. MacDonald) et scénariste de nombreux épisodes, souhaiterait porter les intrigues de la ville aux sept collines sur grand écran. Si le projet semble progresser, Heller demeure prudent « Ca avance. Mais ce n'est pas fait avant que ce soit fait. ». Pour mémoire, co-produit par HBO et la BBC, la série avait été annulée en dépit des bonnes audiences après seulement deux saisons suite à la défection de la chaîne HBO, effrayée par les coûts de production. La première saison avait coûté la bagatelle de 100 millions de dollars dont 85% fournis par HBO. Par la suite, la chaîne avait reconnu avoir fait une erreur en annulant la série mais les décors étaient déjà détruits et l'équipe dispersée.

 

En marge de son travail actuel sur The Mentalist, Bruno Heller semble très attaché à la série Rome pour laquelle il avait des projets ambitieux : « J'ai découvert à mi-chemin de la seconde saison que la série allait s'arrêter [...] La seconde saison devait s'achever avec la mort de Brutus, les saisons 3 et 4 devaient se tenir en Egypte, la cinquième devait suivre l'émergence du Messie en Palestine. Mais à cause de l'annulation j'ai résumé les saisons 3 et 4 dans la seconde moitié de la saison 2, ce qui explique l'accélération du récit. ».

 

Pourtant, le projet pourrait se concrétiser assez rapidement. En effet, au cours d'une interview accordée à Movieweb.com en février 2008, Ray Stevenson (qui incarnait Titus Pulo et sera le prochain Punisher) confessait que l'écriture d'un scénario avait débuté. « Bruno a déjà commencé à travailler sur le scénario. Je ne suis pas sur de la position de HBO [...] Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a des discutions positives autour de tout ça. ».

 

La saison 2 s'achevant avec le suicide de Cléopâtre et Marc-Antoine en -30av JC, il y a donc gros à parier qu'un film se déroulerait durant l'accession au pouvoir du jeune Octave. Octave devînt en -27av JC et sous le nom d'Auguste le premier Empereur Romain mettant ainsi fin à la République. Parce qu'il n'y a pas que les séries dans la vie et pour ceux que le sujet intéresse, la chaîne Planète diffuse ces jours-ci une série de documentaires particulièrement passionnants en treize épisodes appelés Rome: Grandeur et décadence d'un Empire.

 

 

Un film pour Rome ?

 

Un film pour Rome ?

Un film pour Rome ?

Un film pour Rome ?

Un film pour Rome ?


Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Rome

Les dernières news
Rome sur Arte tout l'été
Tous les chemins mènent sur Arte

Minis scoops et petites rumeurs du week-end
La Fox mise sur les comédies, le film Rome sur des bons rails et autres news croustillantes

Patrick Jane sur les traces de Red John
L'invisible tueur en série se fera-t-il coincer dans le final de la seconde saison?

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.