Bande annonce VOST de la nouvelle bombe de la japanime
Le 29/11/2011 à 15:37Par Maxime Chevalier
Vient de sortir au Japon en streaming VOD, DVD et Blu ray Voyage vers Agartha, le nouveau film de Makoto Shinkai, réalisateur adulé par les fans d'anime - au point d'être comparé à Hayao Miyazaki - à qui nous devons 5 cm par seconde, Voice of a Distance Star et La Tour au-delà des nuages. Le film (Hoshi o Ou Kodomo dans la langue de Miyazaki, Children who chase lost voices from deep below de Shakespeare) suit une jeune fille solitaire dénormmée Asuna qui passe son temps libre à écouter la mystérieuse musique qui sort du poste à diode offert en souvenir par son père. Un jour, elle décide de prendre la route à la recherche d'un garçon récemment rencontré ; elle découvrira au cours de ce voyage tant la beauté que la cruauté de ce monde...
Streaming Children who chase lost voices from deep below bande annonce vOSTF
Le character-design est de Takayo Nishimura (5 cm par seconde) qui a également supervisé l'animation, Takumi Tanji (5 cm par seconde, La Tour au-delà des nuages) assure la direction artistique tandis que la musique est signée par Tenmon, fidèle collaborateur de Shinkai depuis son court Voices of a Distant Star. Si la sortie vidéo de Children who chase lost voices from deep below aux Etats-Unis est assurée, aucune éditeur/distributeur français ne s'est encore manifesté.
Deux éditions Blu ray ont pris place dans les bacs japonais, aussi ridiculeusement chères l'une que l'autre : 5775 yens (56 euros) pour l'édition simple, 8715 yens (85 euros) pour l'édition spéciale qui aura de spécial un disque de supplémenataire, un bout de pellicule, un livret avec un extrait de l'adaptation du film en manga, une discussion entre Shinkai et l'auteur du manga et d'autres surprises... Si l'absence de sous-titres français est confirmée, on fait confiance aux fans de mettre en ligne un fansub vostf de Children who chase lost voices from deep below pour les habitués du streaming ainsi que les anglophobes qui auront cassé leur tirelire pour se procurer le disque import hors de prix.