Un p'tit gars de Ménilmontant : Olivier Marchal se la joue Carlito Brigande
Le 18/02/2013 à 12:08Par Michèle Bori
Le 20 mars prochain, Olivier Marchal, Catherine Marchal, Smaïn et Nassim Boutelis seront à l'affiche d'Un p'tit gars de Ménilmontant, le premier film d'Alain Minier. Un polar dramatique dans lequel Marchal incarne un ancien détenu qui revient dans son quartier après quinze ans de prison. Et oui, le réalisateur de 36 ne joue pas les flics mais les voyous, ce qui lui est déjà arrivé deux fois dans sa carrière : en 2006 dans Ne le dis à personne de Guillaume Canet et en 2007 dans Scorpion de Julien Séri. A ses côtés, on retrouve avec plaisir Smaïn, que l'on avait pas vu au cinéma depuis Un prof en cuisine, sorti en 2005.
BA d'Un p'tit gars de ménilmontant
Article du 10 octobre 2012 :
Un homme sort de prison après avoir passé 15 ans derrière les barreaux et retrouve son quartier complétement changé. Celui-ci va alors tenter de reprendre sa place dans un monde qui ne répond plus aux mêmes règles. Tel est le pitch du film Un P'tit gars de Ménilmontant d'Alain Minier (dont c'est le premier film), avec Olivier Marchal, Smaïn, Méliane Marcaggi et Nassim Boutelis. Alors forcément, lorsqu'on lit les lignes ci-dessus, on pense forcément à quelques films célèbres, tels que The Yards, Pusher 2 ou encore Guet-Apens. Mais c'est surtout L'Impasse de Brian De Palma qui vient à l'esprit. Alors, Olivier Marchal se la jouera-t-il Carlito Brigande ? Début de réponse dans l'aperçu de bande-annonce ci-dessous, dévoilé dans le line-up vidéo de Kanibal Films Distribution. Les premières images du film Un P'tit gars de Ménilmontant sont visibles en fin de vidéo, après celles des Lettres Portugaises, Macadam baby, Bob et les Sexpistaches, Harissa mon amour, Red Heart et Olivier Sherman.
Un p'tit gars de Ménilmontant : extrait
En plus de cet extrait de bande-annonce, vous pourrez également découvrir ci-dessous un reportage de Canal Plus sur le tournage du film. Le réalisateur du film Alain Minier y explique : "Mon personnage principal incarne un peu ce qu'il se passe dans ce quartier en pleine évolution, où la rue se durcit." Un personnage qui a forcément plut à Olivier Marchal, un amoureux de ce genre de figures nostalgiques. "Le film raconte cette ancienne génération de voyoux un peu paumé, mais au coeur tendre. C'est des mecs qui ont quand même le respect des autres" raconte Marchal, que l'on voit ici donner la réplique à Smaïn. Un p'tit gars de Ménilpontant devrait sortir durant le premier trimestre 2013.