FilmsActu.com

Andrew Garfield


Actualités Andrew Garfield.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Andrew Garfield.
 
Acteur
Né le : 20 Août 1983

Biographie


Né d’une mère anglaise et d’un père américain, il quitte à l’âge de trois ans sa Californie natale pour vivre en Angleterre. Il intègre la Central School of Speech and Drama où il étudie la comédie. En 2004, il est récompensé par le MEN Theatre Award pour sa performance dans la pièce KES puis apparaît dans plusieurs séries télévisées dont Docteur Who.

En 2007 il joue dans son premier film, Lions et agneaux, réalisé par Robert Redford avec Tom Cruise et Meryl Streep. On le voit également dans Boy A réalisé par John Crowley qui lui vaudra la récompense de meilleur acteur au British Academy Television Award. Cette même année le magazine Variety dresse un classement des acteurs prometteurs et le classe premier. En 2008 il joue un petit rôle dans Deux soeurs pour un roi de Justin Chadwick dont l’affiche est tenue par Scarlett Johansson, Natalie Portman et Eric Bana. L’année suivante, il incarne Anton dans L' Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam. A la télévision il interprète le rôle principal du premier épisode de The Red Riding Trilogy - 1974 et apparaît dans les deux suivants dans un rôle plus réduit.

2010 est une année particulièrement prolifique pour lui. Il joue dans trois films : Never Let Me Go en compagnie de Keira Knightley, The Social Network de David Fincher et le court-métrage I'm here de Spike Jonze. Son ascension est récompensée cette même année par le fait qu’il soit retenu pour interpréter Peter Parker / Spider-man dans le reboot des aventures de l’homme-araignée réalisé par Marc Webb dont la sortie est prévue pour 2012.

Les dernières news

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.