Bruce Altman
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Bruce Altman.
Biographie
Né le 3 Juillet 1955 dans Le Bronx à New York, il a étudié le métier d'acteur avec des professeurs comme Geraldine Page, William Esper, Herbert Berghof et Bill Hickey, et a joué dans plus d'une cinquantaine de pièces, dont plusieurs au Yale Repertory Theatre.
Bruce Altman a tenu son premier rôle au cinéma en incarnant le meilleur ami de Harrison Ford dans le film de Mike Nichols A PROPOS D'HENRY - un rôle qu'il a décroché immédiatement après avoir obtenu son diplôme de la Yale School of Drama en 1990. Il a par la suite interprété des films comme GLENGARRY GLEN ROSS de James Foley, LE JOURNAL de Ron Howard, MISTER JONES de Mike Figgis, QUIZ SHOW de Robert Redford, UNE VIE VOLEE et COPLAND de James Mangold, PAR AMOUR POUR GILLIAN de Michael Pressman, LA STAR DE CHICAGO de Daniel Stern, MR. WONDERFUL d'Anthony Minghella, L'OBJET DE MON AFFECTION de Nicholas Hytner, et DERAPAGES INCONTROLES de Roger Michell. Il a tenu des rôles majeurs dans plusieurs films indépendants dont LONG ISLAND EXPRESSWAY de Michael Cuesta, VIBRATIONS de Michael Paseornek, GET WELL SOON de Justin McCarthy et MY NEW GUN de Stacy Cochran, et a partagé avec Bebe Neuwirth la vedette du court métrage «Dear Diary», oscarisé en 1997.
Il a joué plus récemment dans LES ASSOCIES de Ridley Scott.
Bruce Altman a beaucoup joué à la télévision. Il a participé à plusieurs épisodes de «New York District», «New York : Unité Spéciale», et «New York : Section Criminelle». Il a été un personnage régulier de «Nothing Sacred», et la guest star de «Against the Law», «The Bill Cosby Murder Mysteries», «The Great Defender» et «The Wright Verdicts». Il a été remarqué pour ses prestations dans «Les Soprano» et dans le téléfilm «White Mile». Il a joué plus récemment dans «Rescue Me, les héros du 11 septembre».
Le 1er mars 2006 il est à l'affiche de La peur au ventre de Wayne Kramer.