FilmsActu.com

Dawn French


Actualités Dawn French.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Dawn French.
 

Créatrice, Actrice

Biographie


Dawn French, la "First Lady de la télévision comique britannique", a connu un succès considérable dans la très populaire sitcom lauréate de l'Emmy Award, The Vicar of Dibley, créée par Richard Curtis. Originaire de Holyhead, au pays de Galles, elle voulait au départ devenir professeur d'art dramatique et s'est formée à la Central School of Speech and Drama de Londres. C'est là qu'elle a rencontré Jennifer Saunders, devenue elle aussi l'une des actrices comiques les plus populaires (Shrek 2, Absolutely Fabulous). Elles ont formé par la suite l'un des duos les plus célèbres de la comédie britannique contemporaine, French and Saunders, qui a débuté sur la scène du Comic Strip dans le quartier de Soho à Londres, et a fait rire le Royaume-Uni pendant plus de vingt ans.

French et Saunders ont joué ensemble dans l'émission de variété Entertainers, dans la sitcom Happy Families, et ont écrit leur première sitcom, Girls on Top en 1985. Elles y avaient pour partenaire une autre jeune comédienne encore peu connue, Tracey Ullman. Elles ont aussi participé à de nombreux épisodes de la série de la BBC The Comic Strip Presents. Dawn French a par ailleurs tenu le rôle principal de Murder Most Horrid, a été la vedette de diverses campagnes de publicité, et a enregistré plusieurs disques pour enfants, notamment pour la série Kipper de Mick Inkpen. Elle a été la vedette de dramatiques de la BBC comme Tender Loving Care et Sex and Chocolate. Elle a en outre prêté sa voix au personnage principal de Pongwiffy et Wild West, à Buttercup dans Watership Down, et a joué dans David Copperfield, Ted and AliceComic Relief et Let Theam Eat Cake.

Elle a joué au cinéma dans Pinocchio de Steve Barron et Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban d'Alfonso Cuaron, dans lequel elle était la dame du tableau. Elle est aussi la voix originale de Mme Castor dans Le monde de Narnia de Andrew Adamson et est à l'affiche de Love (et ses petits désastres) de Alek Keshishian.

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.