FilmsActu.com

Fairuza Balk


Actualités Fairuza Balk.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Fairuza Balk.
 
Actrice
Né le : 21 Mai 1974

Biographie


Née le 21 Mai 1974 à Point Reyes en Californie, Fairuza Balk passe sa jeunesse au Nord de San Francisco et débute à Vancouver à l'âge de 9 ans dans l'émission spéciale de ABC "The Best Christmas Pageant Ever". Deux ans plus tard, elle se rend en Angleterre pour étudier à la Royal Academy of Ballet, à la Ramona Beauchamp Agency et à la Bush Davies Performing Art School. A 11 ans, elle est choisie par Disney parmi 1200 candidates pour être Dorothy dans Oz, un Monde extraordinaire de Walter Murch. Un an plus tard, elle est la vedette du téléfilm The worst Witch.

Elle reste à Londres jusqu'en 1988, puis part pour Paris pour jouer dans Valmont de Milos Forman. L'année suivante, elle revient à Vancouver et entame ses études secondaires. De retour à Hollywood, elle tient des rôles principaux dans toute une série de films dont Gas Food Lodging d'Allison Anders, pour lequel elle obtient l'Independent Spirit Award de la meilleure actrice.
Après quelques autres rôles au cinéma et à la télévision, elle est plebiscitée pour Dangereuse alliance d'Andrew Fleming en 1996. La même année, elle tient un petit rôle dans L'ïle du docteur Moreau de John Frankenheimer, et attire l'attention de David Thewlis, son partenaire dans le film. Ils tourneront deux autres films ensemble, American Perfekt en 1997 et Great Sex en 2000.

Fairuza Balk a été l'héroïne de Waterboy de Frank Coraci aux côtés d'Adam Sandler et a tenu un rôle principal dans le drame American History X de Tony Kaye. On a pu la voir depuis dans Presque célèbre écrit et réalisé par Cameron Crowe, Deuces Wild de Scott Kalvert avec Matt Dillon et Stephen Dorff, et A year and a day de Robert Lane. En 2005, elle était à l'affiche de Don't come knocking de Wim Wenders.

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2023 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.