Stephen Dorff
Actualités Stephen Dorff.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Stephen Dorff.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Stephen Dorff.
Acteur
Né le : 29 Juillet 1973
Biographie
Stephen Dorff est l'un des acteurs les plus populaires de la jeune génération hollywoodienne. On l'a vu récemment dans le film de Scott Kalvert Deuces Wild et dans le rôle de l'ardent defenseur du cinéma indépendant de la comédie de John Waters Cecil B. Demented. Il compte à sa filmographie le film de Stephen Norrington Blade, pour lequel il a remporté le MTV Movie Award et le Blockbuster Entertainment Award du meilleur méchant. Il a joué sous la direction de James Lapine dans Les Fugueurs et sous celle de Bob Rafelson dans Blood and Wine. Il a auparavant incarné Candy Darling dans I Shot Andy Warhol de Mary Harron. Il a joué également dans City of Crime de John Irvin et Entropy de Phil Joanou.
Avant de tourner le film d'action futuriste Space Truckers de Stuart Gordon, avec Dennis Hopper, en Irlande en 1995, il a joué face à Mia Farrow dans Reckless de Norman René. La même année, il était la vedette du film satirique S.F.W. de Jefery Levy et celle de Les Pêchés mortels de Patrick DeWolf, avec Gabrielle Anwar et Adrian Dunbar. Stephen Dorff a joué le cinquième Beatle, Stuart Sutcliffe, dans Backbeat. Le film projeté en ouverture du Festival du Film de Sundance 1994, était produit par Stephen Woolley et réalisé par Iain Softley. Il a obtenu le Star of tomorrow Award 1992 de la National Association of Theater Owners, et a été choisi parmi 2000 jeunes acteurs.
On le retrouvait dans Riders de Gérard Pirès, et dans le thriller sur la mafia russe Den of Lions avec Bob Hoskins. Il était aussi à l'affiche du thriller de Mike Figgis Cold Creek Manor aux côtés de Dennis Quaid et Sharon Stone, et de Terreurdotcom de William Malone. Il compte parmi ses films les plus récents The Hades Factor, d'après Robert Ludlum, 45 avec Milla Jovovich, Shadowboxer avec Cuba Gooding Jr, et World Trade Center de Oliver Stone.