FilmsActu.com

Gaspar Noé


Actualités Gaspar Noé.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Gaspar Noé.
 

Réalisateur
Né le : 27 Décembre 1963

Biographie


Né en Argentine le 27 décembre 1963, Gaspar Noé passe son enfance entre Buenos Aires et New York. À l'âge de 12 ans, il arrive en France. Après des études de philosophie et de cinéma à l'Ecole Louis Lumière de Paris, Gaspar Noé réalise ses premiers courts-métrages dans les années 80’ : Tintarella di luna et Pulpe amère. En 1991, il crée sa propre société de production Les Cinémas de la Zone, avec sa compagne Lucile Hadzihalilovic. Il réalise alors le moyen-métrage Carne, l'histoire d'un boucher qui élève seul sa fille handicapée mentale. Le film obtient le Prix de la semaine de la critique et la Mention du Prix de la jeunesse au Festival de Cannes. Gaspar Noé tente alors de produire une version longue de ce film sans pourtant parvenir à réunir les fonds nécessaires.

C'est alors qu'il entreprend la production de La Bouche de Jean-Pierre, réalisé par Lucile Hadzihalilovic et dont il se charge également des cadres et de la lumière. Grâce à l'aide financière de la styliste Agnès B., il parvient à réaliser Seul contre tous, la suite de l'errance du boucher de Carne, qui a désormais perdu son travail et va se réfugier dans la haine et la violence. L’ambiguïté idéologique du film fait scandale au Festival de Cannes en 1998. Au cours du tournage, il tourne le court Intoxication mettant en scène le mythique Stéphane Drouot, réalisateur de Star Suburb.

En 2002, Gaspar Noé choque à nouveau avec Irréversible, également présenté en  compétition officielle à Cannes, dans lequel le couple star Vincent Cassel et Monica Bellucci campe un couple confronté au viol et à la vengeance froide et sauvage. En 2004, il réalise le clip Protège-moi pour Placebo puis, dans le cadre de la campagne de l'INPES, il réalise deux spots pour le port du préservatif.

Les dernières news
Gaspar Noé accuse le rappeur Kanye West de plagiat
Le réalisateur d'Irréversible l'a mauvaise

Une bande annonce très hot pour LOVE de Gaspar Noé
Enfin un vrai film d'amour interdit aux moins de 16 ans...

LOVE : Gaspar Noé a encore divisé la critique !
Que vaut ce film "qui fait bander les mecs et pleurer les filles" ?

Un extrait HOT pour Love, le film érotique en 3D de Gaspar Noé
Des langues, un joint et du Funkadelic... what else ?

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.