FilmsActu.com

Hugh Grant


Actualités Hugh Grant.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Hugh Grant.
 

Acteur
Né le : 9 Septembre 1960

Biographie


Hugh Grant débute véritablement sa carrière sur grand écran en 1987 lorsque, après s'être illustré dans quelques téléfilms, il tient la vedette du film à costumes Maurice de James Ivory, dans lequel il incarne un jeune homosexuel en pleine Angleterre Victorienne. Un rôle fort qui le révèle à la profession et lui vaut un Prix d'interprétation au Festival de Venise.

Il s'illustre ensuite dans le film d'horreur Le Repaire du Ver Blanc (1988), joue pour Roman Polanski dans Lunes de fiel (1992) et retrouve James Ivory pour Les Vestiges du jour (1993). Mais c'est en 1994, avec la comédie romantique Quatre mariages et un enterrement, où il incarne un jeune célibataire timide et gauche, que le comédien accède à la renommée internationale, remportant pour l'occasion un Golden Globe.

Fort de ce succès, Hugh Grant traverse l'Atlantique pour tourner à Hollywood où il multiplie les genres : la comédie (Neuf mois aussi, 1995), l'adaptation romanesque (Raison et sentiments, 1995) ou encore le thriller (Mesure d'urgence, 1996) sont ainsi visités. Mais c'est encore en romantique célibataire un peu maladroit que cet Anglais au physique avantageux est le plus populaire, comme dans Coup de foudre à Notting Hill (1999) ou Love actually (2003), où il incarne un très décontracté Premier Ministre britannique.

Hugh Grant aime cependant égratigner et prendre à contre-pied son image de romantique, jouant un homme cynique et manipulateur dans Escrocs mais pas trop (2000, Woody Allen), incarnant un patron de presse sans états d'âmes (Le Journal de Bridget Jones, 2001; Bridget Jones : l'âge de raison, 2004) ou se glissant sous les traits d'un célibataire irresponsable (Pour un garçon, 2002; L'Amour sans préavis, 2002). En 2004, il fait une brève apparition dans le film français Travaux en interprêtant le voisin de Carole Bouquet.

En 2005 il signe une nouvelle collaboration avec Paul Weitz (Pour un garçon, 2001) en incarnant dans American Dreamz un présentateur de télé-réalité peu scrupuleux.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.