FilmsActu.com

Jeroen Krabbé


Actualités Jeroen Krabbé.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Jeroen Krabbé.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 5 Décembre 1944

Biographie


Il est né le 5 Decembre 1944 à Amsterdam. Issu d'une famille d'artiste, Jeroen Krabbé est passionné de théâtre depuis sa plus tendre enfance. Diplômé de l'Ecole d'art dramatique d'Amsterdam, il a fondé sa propre compagnie avant d'être révélé par Paul Verhoeven dans deux de ses films, Soldier of Orange et Le Quatrième homme, lauréat de plusieurs prix internationaux dont le Prix Spécial du Jry à Avoraiz et le Prix Fipresci.

Il a par la suite tourné des films en anglais comme Turtle de John Irving avec Glenda Jackson, Jumpin' Jack Flash de Penny Marshall et le James Bond Tuer n'est pas jouer de John Glen, avec Timothy Dalton. Il a montré l'étendue de son registre d'acteur avec la comédie romantique Izzy et Sam de Joan Micklin Silver et le film primé de Chris Menges sur l'Afrique du Sud, Un monde à part. Il a été le mari infidèle de Barbra Streisand dans Le Prince des Marées, réalisé par Streisand, et a joué face à Harrison Ford dans Le Fugitif d'Andrew Davis. A sa filmographie, figurent en outre Sans Pitié de Richard Pearce, Scandal de Michael Caton-Jones, Robin des Bois de John Irvin et Kafka et King of the Hill de Steven Soderbergh.
On l'a vu aussi dans Farinelli de Gérard Corbiau, où il incarnait Haendel, Ludwig Van B. de Bernard Rose, avec Gary Oldman et Isabella Rossellini, A tout jamais d'Andy Tennant, Un Mari idéal d'Oliver Parker, The Disappearance of Garcia Lorca de Marco Zurinaga et Gigolo malgré lui de Mike Bigelow, la suite de Deuce Bigelow : European Gigolo.

A la télévision, il a joué dans le téléfilm Stallin, et dans The Odyssey de Andrei Konchalovsky. Il a incarné Satan dans le téléfilm Jesus. En 1998, il a réalisé son premier film, Left Luggage, dont il était aussi l'interprète avec Isabella Rossellini et Maximillian Schell. Il a signé en 2001 sa seconde réalisation, The Discovery of Heaven, nommée au Prix du meilleur film au Festival de Stiges et au Golden Calf Hollandais dans la même catégorie. En 1996, il s'est vu remettre le plus haute récompense des Pays-Bas en cinéma, Le Golden Calf. Et en 1999, la reine Beatrix l'a fait chevalier de l'ordre du Lion Hollandais, le plus haut honneur de son pays.
Fils et petite fils d'artistes, Jeroen Krabbé est lui-même peintre. Son travail a été exposé aux Pays-Bas, en Angleterre et aux Etats-Unis.

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.