FilmsActu.com

Jonathan Rhys-Meyers


Actualités Jonathan Rhys-Meyers.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Jonathan Rhys-Meyers.
 

Acteur
Né le : 27 Juillet 1977

Biographie


Après une enfance perturbée en Irlande, Jonathan Rhys-Meyer est repéré à l'âge de 16 ans pour jouer dans La Guerre des boutons, ca recommence. Il n'obtient pas le rôle et décide d'abandonner ses projets de carrière. Repéré dans une publicité, il décroche cette fois un petit rôle dans Un homme sans importance (1994) aux côtés d'Albert Finney.

Sa carrière se poursuit en 1996 lorsqu'il est repéré par le réalisateur Neil Jordan, qui le considère comme le "nouveau Tom cruise", et le choisit pour incarner l'assasin de Liam Neeson dans Michael Collins. Il apparaît ensuite de manière constante au cinéma enchaînant des films très différents : The Maker (1997) de Tim Hunter avec Matthew Modine où il incarne un adolescent criminel, B. Monkey (1998) et Titus (1999) où il donne respectivement la réplique à Asia Argento et Rupert Everett d'une part, Anthony Hopkins et Jessica Lange d'autre part.

Sa performance saluée de rockstar dans Velvet goldmine lui permet de choisir ses films plus librement. Il incarne le petit ami de Keira Knightley dans Joue-la comme Beckham (2002), un succès en Grande-Bretagne, le mari volage de Romola Garai dans Vanity fair, la foire aux vanités (2004) et crève l'écran dans Match point de Woody Allen, dans le rôle d'un homme incapable d'assumer ses choix.

Les dernières news
''Albert Nobbs'' : la bande annonce est arrivée !
Découvrez Glenn Close en homme ...

Le héros de la série Tudors aurait tenté de se suicider
Sale temps pour Jonathan Rhys-Meyers...

From Paris With Love
John Travolta met le feu à la capitale. En HD en plus !

From Paris With Love
...To DVD With Hate

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.