FilmsActu.com

Linda Cardellini


Actualités Linda Cardellini.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Linda Cardellini.
 

Actrice
Né le : 25 Juin 1975

Biographie


Révélée par la série NBC "Freaks and Geeks", Linda Cardellini compte parmi ses films Scooby-Doo de Raja Gosnell, la revanche d'une blonde de Robert Luketic avec Reese Witherspoon, Sous le silence de Tom McLoughlin, en vedette avec Andy Garcia, et Welcome to Lala Wood, avec Martin Short. Elle a rejoint depuis peu l'équipe d'Urgences où elle incarne l'infirmière Samantha Taggart, une jeune mère célibataire qui tente de concilier vie privée et professionnelle.

Actrice dès l'âge de dix ans, Linda Cardellini fait son apprentissage dans des spectacles scolaires et connait son premier succès dans un rôle vedette de la série "Bone Chillers" avant de tourner les comédies Un cadavre sur le campus d'Alan Cohn et Good Burger de Brian Robbins.

Linda Cardellini a également tourné pour la télévision la comédie dramatique en quatre épisodes "The lot", ainsi que la deuxième saison de celle-ci, où elle reprenait son personnage en qualité de guest star. On a pu la voir dans divers épisodes de Clueless, "Troisième planète après le soleil", "La treizième dimension", "Boy meets world" et "Pacific Palisades".

Elle poursuit une carrière semi-régulière à la scène, où elle a notamment interprété une tragédie hollandaise du 14è siècle "Lancelot", et assuré en 2000 la première californienne de la pièce d'Adam Rapp "Ghost in Cottonwood".

Le 7 avril 2004 on la retrouve dans le second oups des aventures de Scooby-Doo de Raja Gosnell.

Outre Le secret de Brokeback Mountain de Ang Lee, sur nos écrans le 18 janvier 2006, nous la retrouverons dans deux films : American Gun d'Aric Avelino et Nana's boy de Nick Goossen.

Le 7 mars 2007 elle est à l'affiche de Grandma's Boy de Nicholaus Goossen.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.