FilmsActu.com

Michael Clarke Duncan


Actualités Michael Clarke Duncan.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Michael Clarke Duncan.
 

Acteur
Né le : 10 Décembre 1957
Décédé le : 3 Septembre 2012

Biographie


Michael Clarke Duncan, né le 15 décembre 1957 à Chicago dans l'Illinois.

Après avoir rêvé de devenir footballeur professionnel, Michael Clarke Duncan réalisa des études de communication. Son diplôme en poche, il entra dans une compagnie de gaz afin d'aider et de soigner sa mère qui est malade. En parallèle, il fait quelques petits boulots et notamment celui de videur en boites de nuit.

Par la suite, il déménagea à Los Angeles dans les années 80 où il commença en faisant des publicités mais également en étant le garde du corps de personnalités comme Jamie Foxx ou Will Smith. Par la suite, Michael fait sa première apparition à la télévision en 1994 dans un épisode de la série Le Rebelle aux côtés de Lorenzo Lama. Il tiendra également son premier petit rôle dans le film Friday (1995) avec Ice Cube et Chris Tucker. Sa carrière commença tout doucement à décoller puisqu'il apparaît par la suite dans un épisode du Prince de Bel Air avec Will Smith, mais également de Mariés, deux enfants ou bien encore dans Les frères Wayans et Code Lisa.

C'est finalement en 1998 que sa carrière prend un immense tournant puisqu'il tient l'un des rôles principaux d'Armageddon, un film de Michael Bay, avec Bruce Willis et Ben Affleck. L'année d'après, il retrouva d'ailleurs Bruce Willis dans la comédie Mon Voisin le tueur (1999). Mais la consécration vient pour Michael surnommé Big Mike grâce au film La Ligne Verte (2000) où il interprète John Coffey, un homme imposant (sa carrure : 1,96 m pour 140 kilos prends alors toute son ampleur) condamné à mort, aux côtés de talentueux Tom Hanks. Sa prestation bouleversera le public et lui vaudra d'être nominé aux Oscars et aux Golden Globes en tant que meilleur second rôle dans un film en 2000.

En 2001, on le retrouva du côté de chez Tim Burton dans La planète des Singes, puis en 2002 aux côtés de l'acteur/catcheur Dwayne Johnson aka The Rock dans Le Roi Scorpion. En 2003, il doubla Tug dans Frères des Ours et retrouva Ben Affleck dans Daredevil. L'année suivante, Michael Bay lui confia un rôle dans The Island (2004) avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson. Puis, il donna de nouveau la réplique à Bruce Willis dans Sin City en 2005.

Puis petit à petit, l'acteur retomba un peu dans l'ombre... En 2008, il prêta sa puissante voix au Commandant Vachir dans Kung Fu Panda mais également à Kilowog dans Green Lantern (2011). En 2012, Michael Clarke Duncan avait intégré le spin-off de la série Bones, The Finder.

L'acteur s'est éteint le 3 septembre 2012 après une grave crise cardiaque survenue le 13 juillet 2012.

Michael Clarke Duncan aurait dû tourner Sin City 2, qui devait commencer son tournage à la rentrée 2012 pour sortir en 2013, et Sin City 3 par la suite.

Les dernières news
Michael Clarke Duncan décède à 54 ans !
La magie de John Coffey s'est éteinte !

Comme chiens et chats : la revanche de Kitty Galore
Les animaux domestiques s'affrontent en 3D !

Armageddon
Bruce Willis et Michael Bay mettent les gros moyens pour sauver le monde

Sin City Edition Ultime – Blu-Ray !
Wild Side sort le grand jeu ! Test complet d'un Blu-Ray évènement, captures HD à l'appui…

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.