FilmsActu.com

Robert F. Diggs


Actualités Robert F. Diggs.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Robert F. Diggs.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 5 Juillet 1969

Biographie


Né le 5 Juillet 1969 à Brooklyn, RZA, alias The Abbot, alias Bobby Digital, est le coeur, l'ame et le cerveau du supergroup du rap, le Wu-Tang Clan. En 1993, il a changé le visage du hip-hop avec la sortie fracassante de Enter the Wu-Tang : 36 Chambers. Ses rythmes bruts et puissants ont influencé la quasi totalité des artistes et producteurs, et il a été demandé par les plus grands du mouvement rap et des autres courants, de Snoop Doggy Dogg à U2 en passant par Bjork. Il a créé un précédent dans l'industrie du disque en signant un contrat qui permettait à chaque membre du groupe de poursuivre aussi une carrière solo avec d'autres labels. Le deuxième album du groupe, Wu-Tang Forever, s'est vendu à plus de 600 000 copies en première semaine. RZA a depuis diversifié ses activités avec une ligne de vêtements, un studio et une société de production.

En 2000, Jim Jarmusch a fait appel à lui pour écrire la musique de Ghost Dog, La Voie du Samouraï, dans laquelle il a mêlé la musique de l'Asie ancienne et la sensibilité occidentale moderne. RZA s'est tourné également vers la réalisation, en commençant par des vidéoclips comme Tragedy, un mini film de kung fu tourné à Hong Kong, et Bobby Digital : Bobby Did It, Bobby Digital : Digital Bullet et Domestic Violence.
En 2002, il a produit un long métrage de kung fu, Z Chronicles. En 2003, il a composé la musique du film de Quentin Tarantino, Kill Bill : Volume 1, pour laquelle il a été cité au BAFTA Award. Il a en outre contribué à la composition de celle de Barbershop 2 : Back in Business de Kevin Sullivan, avec Ice Cube et Cedric the Entertainer, Soul Plane de Jessy Terrero, Kill Bill : Volume 2 de Quentin Tarantino, Blade : Trinity, écrit et réalisé par David S. Goyer, et Danny the Dog de Louis Leterrier. RZA a tenu un petit rôle dans Ghost Dog, La Voie du Samouraï, Scary Movie 3 de David Zucker et a joué plus récemment dans le film à épisodes écrit et réalisé par Jim Jarmusch Coffee and Cigarettes, aux côtés de Bill Murray et The Gza.

Il a joué dans Mad TV et deux fois dans The Chappelle Show. RZA est aussi l'auteur de The Wu-Tang Manual : Enter the 36 Chambers, Volume One.

Les dernières news
RZA rend un sublime hommage à Paul Walker ... en chanson !
Découvrez 'Destiny Bends', un très beau morceau enregistré à la mémoire de l'acteur ...

Découvrez la BO de L'Homme aux Poings de Fer
Avec Kanye West et The Black Keys !

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.