Sam Rockwell
Actualités Sam Rockwell.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Sam Rockwell.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Sam Rockwell.
Acteur
Né le : 5 Novembre 1968
Biographie
Né le 5 Novembre 1968 à Daly City, Californie, Sam Rockwell vient du cinéma indépendant et a récemment été le partenaire de Nicolas Cage dans Les Associés de Ridley Scott. Il a joué dans la comédie de JohnMcKay d'après P.G. Woodhouse, Piccadilly Jim, avec Tom Wilkinson, Frances O'Connor. On le retrouve plus tard dans Jarhead de Sam Mendes.
Il a remporté le prix d'interprétation du Festival de Berlin et le Movieline Breakthrough Performance of the Year Award pour son portrait de Chuck Barris dans le film de George Clooney, Confessions d'un homme dangereux. Il a précédemment créé toute une galerie de personnages éclectiques dans des films comme Bienvenue à Collinwood, écrit et réalisé par Anthony et Joe Russo, avec George Clooney. Il était aussi à l'affiche de H2G2 : le guide du voyageur galactique de Garth Jennings. Il a été Eric Knox, le cerveau diabolique de Charlie et ses drôles de dames de McG, le prisonnier incontrolable du film de Frank Darabont cité à l'Oscar, La ligne verte, d'après le roman de Stephen King. Il a été plébiscité pour ses interprétations dans trois films indépendants : Lawn Dogs de John Duigan, qui lui a valu les Prix d'interprétation des festivals de Montréal et de Barcelone, Casses en tous genres de John Hamburg et la comédie noire de Saul Rubinek Jerry and Tom.
Il a également joué dans Galaxy Quest de Dean Parisot, Celebrity de Woody Allen, Le songe d'une nuity d'été de Michael Hoffman, Box of moonlight de Tom DiCillo, Drunks de Peter Cohen, Light Sleeper de Paul Schrader, Dernière sortie pour Brooklyn d'Uli Edel.
Son premier long métrage a été Clown House de Francis Ford Coppola. Il a par ailleurs joué dans les séries New York Police Blues, New York District et Equalizer et dans le téléfilm Dead Drunk.