Whoopi Goldberg
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Whoopi Goldberg.
Biographie
Caryn Elaine Johnson de son vrai nom, a été surnomée Whoopi en référence aux coussins péteurs ("whoopi-cushion) et ses capacités de flatulences (ce n'est pas une blague), auquel elle a rajouté le nom "Goldberg" repris de la partie juive de sa famille (composée de juifs, boudhistes, catholiques et baptistes).
Se distinguant par ses dread locks et son absence totale de sourcils, l'actrice Whoopi Goldberg fut découverte par le réalisateur Mike Nichols qui, si il ne tourna pas avec elle, l'aida à faire démarrer sa carrière. Elle se présenta ainsi à l'audition de La Couleur pourpre et, devant Steven Spielberg, y interpréta un E.T. défoncé qui convint le réalisateur.
Enorme succès à sa sortie, La Couleur Pourpre apporta à Whoopi une nomination aux oscars. La suite de sa carrière dans les années 80 n'est faite que de petits rôles, mis à part celui dans Jumpin Jack Flash au succès somme toute relatif à sa sortie. C'est en 1990 qu'elle explose avec Ghost, dans un rôle de voyante qui est resté dans toutes les mémoires. Le début de cette décennie est faste pour sa carrière, puisqu'elle intègre rapidement le casting de la série Star Trek : Next Generations pour 28 épisodes et enchaîne en 1992 et 1993 Sister Act 1 et 2, deux immenses succès.
Malheureusement son dernier gros succès date de 1994, à savoir Le Roi Lion où elle interprète la voix d'une des hyènes. Sa carrière a été très prolifique depuis mais uniquement faite de succès mineurs. Des apparitions dans The Player de Robert Altman ou Une Vie volée de James Mangold indiquent une volonté de retour vers des registres autres que la comédie, mais ne restent que des évènements ponctuels.