FilmsActu.com

I Come With The Rain

I Come With The Rain

Il faut bien le dire, le casting du thriller fantastique I Come With The Rain, dernier film en date de Tran Anh Hung, s'avère très sexy. Dans tous les sens du terme puisque la réunion de ces comédiens d'origines variées a réellement de quoi intriguer. Jugez plutôt : aux côtés de l'Américain Josh Hartnett (The Faculty, Pearl Harbor), on retrouvera rien moins que le Sud-Coréen Lee Byung-Hun (A Bittersweet Life) mais aussi Takuya Kimura (2046), Elias Koteas (Crash), Shawn Yue (Infernal Affairs II, Invisible Target) et Tran Nu Yên-Khê (épouse du réalisateur présente dans tous ses films). On parlait il y a encore quelques mois de la présence de Daniel Wu, mais il a finalement été remplacé, semble-t-il par Takuya Kimura.

 

 

I Come With The Rain

 

 

L'autre raison majeure pour laquelle cette production française au budget de 18 millions d'euros et financée en partie par StudioCanal attise la curiosité, c'est qu'elle amorce un net virage dans la carrière de son réalisateur et scénariste, Tran Anh Hung. On connaissait en effet ce dernier pour les œuvres lentes et envoûtantes que sont L'Odeur de la Papaye Verte (1993), Cyclo (1995) et A La Verticale de l'Eté (2000). Parmi les métrages cités ici, les deux premiers happaient, fascinaient littéralement, pour peu que l'on ne soit pas rebuté par de longs plans sur les gouttes d'eaux parsemant les feuilles vertes d'un jardin. Le style Tran Anh Hung a cela de particulier qu'il repose sur une esthétique très léchée tout en parvenant à retranscrire avec un naturel saisissant (on peut presque parler de naturalisme) la présence physique des êtres et de la nature qui les entoure. Malgré tout, au contraire des deux précédents, A La Verticale de l'Eté était loin de faire l'unanimité, ses excès contemplatifs frisant parfois le nombrilisme artistique bien que le film possède par ailleurs de nombreuses qualités. On était tout de même loin de s'attendre à ce que Tran Anh Hung ne donne pas de nouvelles pendant près de huit ans !

 

 

I Come With The Rain

 

 

Son nouveau film I Come With The Rain, dont le titre français sera selon toute probabilité Je viens avec la pluie, change radicalement du registre habituel de Tran puisqu'il s'agit d'un thriller fantastique. C'est l'histoire de Kline (Josh Hartnett), un ex-flic de Los Angeles devenu détective privé, et qui est engagé par un milliardaire chinois. Pour retrouver le fils de ce dernier, Shitao (Takuya Kimura), Kline se rend Hong Kong et aux Philippines. Epaulé par Meng Zi (Shawn Yue), un flic de Hong Kong, il suit une piste qui le mène à un gangster local, Su Dongpo (Lee Byung-Hun), et la petite amie de celui-ci (Tran Nu Yen Ke). Mais Kline est rapidement distrait de son enquête par ses souvenirs du serial killer Hasford (Elias Koteas), dont les méfaits l'avaient justement poussé à quitter la police. Kline va-t-il une nouvelle fois perdre les pédales ?

I Come With The Rain intègrerait des éléments surnaturels mais aussi une bonne dose de violence extrême. Les images ensanglantées de Josh Hartnett et Lee Byung-Hun qui suivent en témoignent. A signaler aussi une alliance surprenant pour la bande originale du film : elle sera signée du compositeur Gustavo Santaolla, à qui l'on doit la musique de 21 Grammes et Babel, mais aussi du groupe Radiohead. On se souvient que Tran Anh Hung était précurseur dans la découverte du groupe de rock puisque l'on pouvait découvrir en 1995 dans Cyclo le célèbre titre Creep...

 

Si la date de sortie française reste indéterminée, le film étant actuellement en montage, on parle déjà d'une projection cannoise. Nous vous proposons d'ores et déjà ci-dessous une petite galerie de photos.

 

 

I Come With The Rain

 

I Come With The Rain

 

I Come With The Rain

 

I Come With The Rain

 

I Come With The Rain

 

I Come With The Rain

 

I Come With The Rain

 

I Come With The Rain

 

I Come With The Rain

 

I Come With The Rain





Par


Je viens avec la pluie

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.