Synopsis :
Ikki est le leader du gang qui règne sur son lycée. Malgré sa force, il va connaître sa première défaite lors d’une altercation avec les Skull Sader ,un groupe de Stormriders, des riders d’un genre nouveau qui se déplacent en bande sur des Air Trecks, des rollers motorisés. De quartier en quartier, chaque bande agrandit son territoire en défiant l’équipe locale lors de courses où tout est permis. Après la rouste mémorable reçue par Ikki lors de la bagarre contre les Skull Sader, il décide de se mettre lui aussi à l’Air Treck. En pénétrant dans cet univers nouveau, il va peu à peu découvrir que les filles avec qui il partage sa vie maîtrisent depuis longtemps l’art du patin…
Air Gear est une autre œuvre de
Oh! Great, l'auteur du trash
Enfer et Paradis. Cette fois, l'hémoglobine laisse place à la voltige avec de drôles de patins motorisés. Un héros trop sûr de lui et des personnages secondaires étranges rendent cette série intéressante. Typiquement
shônen, elle mêle action, amitié et même romance. Le fan service est présent avec des filles aux plastiques plus qu'agréables. Le scénario a priori simple permettra par la suite, à n'en pas douter, un développement des plus intéressants.