Synopsis :
Élevé pendant 17 ans dans les montagnes pour apprendre l'art du sabre, Yoichi Karasuma est envoyé par son père en pleine ville pour acquérir l'expérience qui lui manque. Il atterrit donc au dojo Ikaruma, tenu par 4 sœurs charmantes et aux personnalités diamétralement opposées : Ibuki, l'ainée qui pratique le sabre Ukiha Kamikaze comme lui ; Ayame, qui adore la mode et est complexée par son côté "planche à pain" ; Chihaya, qui peaufine sa carrière de mangaka ; et Kagome, la timide petite dernière.
Une nouvelle vie commence ainsi pour Yoichi, qui ignore tout de la vie d'un citadin et apprendra bien des choses... À ses dépends !
High School Samurai est une série courte et très récente qui repose sur le principe du harem où le héros se trouve entouré de jeunes et jolies filles. Sans être révolutionnaire, cette série est plaisante à suivre grâce à une bonne dose d'humour et d'action. Durant les douze épisodes on aura le loisir d'admirer la plastique de certaines des protagonistes mais aussi de se délecter de la parodie des séries shôjo ou d'arts martiaux. Avec un fan service régulièrement présent, High School Samurai est à réserver à un public d'adolescents même s'il peut toucher quelques jeunes adultes.