FilmsActu.com

Critique : High School Samurai

Le 25/02/2010 à 18:10
Par
Notre avis
5 10

High School Samurai est une série courte et très récente qui repose sur le principe du harem où le héros se trouve entouré de jeunes et jolies filles. Sans être révolutionnaire, cette série est plaisante à suivre grâce à une bonne dose d'humour et d'action. Durant les douze épisodes on aura le loisir d'admirer la plastique de certaines des protagonistes mais aussi de se délecter de la parodie des séries shôjo ou d'arts martiaux. Avec un fan service régulièrement présent, High School Samurai est à réserver à un public d'adolescents même s'il peut toucher quelques jeunes adultes.


Aso no Yoichi, un samurai dans un harem

High School Samurai est l'adaptation du manga éponyme de Yuu Minamoto. Cette série de 12 épisodes dont le titre original est Asu no Yoichi a été réalisée au tout début de l'année 2009. C'est le studio AIC qui signe cette production clairement destinée à un public masculin d'adolescents. Toutefois on peut noter que la version animée semble édulcorée par rapport à son homologue papier. Notons que le manga est édité en France par Asuka.

 

Aso no Yoichi, un samurai dans un harem

 

Le récit repose sur le principe du harem que l'on retrouve dans d'autres œuvres comme Negima ou encore Love Hina, selon lequel un personnage masculin intègre un environnement de jeunes filles. Dans le cas de High School Samurai, le jeune Yoichi Karasuma est envoyé dans le dojo de la famille Ikaruga, qui pratique la même école de sabre, afin de parfaire sa formation martiale. Ce lieu est tenu par la jeune Ibuki qui s'occupe également de ses trois sœurs cadettes en l'absence de leurs parents.

 

L'arrivée d'un garçon dans cette sororité fait un peu l'effet d'un chien dans un jeu de quille. Les quiproquos sont légion et portent souvent sur l'apparition de sous-vêtements. Il s'ensuit régulièrement un fort saignement nasal de notre héros. Ce code visuel, courant dans l'animation japonaise, permet d'accentuer l'effet burlesque des scènes où peuvent apparaître des petites culottes.

 

Aso no Yoichi, un samurai dans un harem

 

 

Aso no Yoichi, un samurai dans un harem

 

Les plus perspicaces noteront un début à la manière de Yaiba, l'innocence peut-être en moins. L'humour est présent tout au long des épisodes et les références visuelles à d'autres séries sont nombreuses, comme Ninja Scroll. High School Samurai se moque ouvertement des shôjo avec les images iconisant des protagonistes. En effet, chaque personnage, masculin ou féminin, semble amoureux de manière cachée d'un autre personnage du sexe opposé. L'amour passionnel entraîne alors des visions altérées de la réalité pour notre plus grand plaisir. Seul le héros Yoichi semble indifférent à l'amour tout en étant toutefois sensible aux attributs féminins qui provoquent régulièrement un saignement de nez.

 

On l'aura compris, High School Samurai est plus particulièrement destiné a un public masculin amateur de fan-service. Néanmoins la série reste plaisante à suivre sans pour autant être révolutionnaire dans le genre.

 

Aso no Yoichi, un samurai dans un harem

 

 

Aso no Yoichi, un samurai dans un harem

 

Aso no Yoichi, un samurai dans un harem

 

 

 








Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.