High School Samurai est une série récente et le transfert ne présente pas de défaut majeur. Celui-ci restitue toute l'étendue de la palette chromatique utilisée, sachant que les épisodes sont colorisés digitalement. La gestion des contrastes est agréable et les rares scènes nocturnes sont bien rendues. Il n'y a pas d'artefact visible qui nuit à la qualité globale de cette version. On remarquera cependant un léger problème sur les contours des personnages, donnant une légère impression de flou. Ce problème semble lié au paramètre d'anti-aliasing lors de la compression des données.
Une seule et unique piste en japonais 2.0 nous est proposée sur cette édition. Le mixage est correct, il fournit une bonne dynamique à l'ensemble des épisodes. Il n'y a pas de déséquilibre entre dialogues, musique ou bruitage même si l'on regrettera un manque de puissance lors des scènes d'action.
Les bonus de cette édition sont réduits à leur plus simple expression. On ne trouve, en dehors des habituelles bandes-annonces promotionnelles, que les génériques d'ouverture et de fin sans crédits. Ce maigre bonus se situe sur le troisième DVD du coffret en complément des épisodes qui clôturent cette série.