Synopsis :
Cette série met en scène une unité spéciale de l'armée américaine, chargée de missions antiterroristes secrètes et dangereuses dans le monde entier. La série suit également le quotidien des épouses, fiancées ou veuves de ces soldats.
Un des ressors de l'intrigue tient au caractère ultra-secret de cette unité. Les épouses, ne pouvant se confier à personne, forment une communauté soudée et doivent subir sans broncher les remarques sur leurs planqués de maris. La couverture de l'unité est en effet une division de logistique (Le nom officiel de l'unité est "303rd Logistical Studies Group"), emplois éminemment peu dangereux.
L'unité est stationnée sur une base fictive prénommée "Fort Griffith". Le lieu exact où se situe Fort Griffith n'est jamais clairement indiqué, mais dans l'épisode 303 "Always Kiss Them Goodbye", le scénario suggère qu'il se situe au Nord-Ouest de Pine Bluff, dans l'Arkansas et au Sud-Ouest de St. Louis, Missouri, ce qui le placerait à proximité d'une base militaire bien réelle: Fort Leonard Wood.
Si un membre de l'unité meurt au combat, sa famille est informée qu'il a été tué lors d'une mission d'entraînement.