FilmsActu.com



Test Blu-ray : Astro Boy

Test du Blu-Ray Astro Boy

Dans les bacs cette semaine, le Blu-Ray d'Astro Boy permet de (re)découvrir cette adaptation d'Astro le petit robot dans d'excellentes conditions techniques, mêmes si l'on regrettera une interactivité un peu pauvre. Le test complet :

 

Sortie DVD et Blu-Ray : 9 avril 2010

 

Test du Blu-Ray Test du Blu-Ray Astro Boy





Par Réagir


Image : 10/20

Si la qualité du DVD standard nous impose quelques réserves, il n'en est strictement rien à propos de cette édition Blu-Ray qui propose une image tout bonnement somptueuse. Outre un design plutôt sympa, malgré son côté poupon, Astro Boy bénéficie d'une palette de couleur à la fois douce et variée ainsi que des traits épurés qui en font un produit très avantagé par le support HD. Un cartoon pastel qui ne manque pas de piqué et dont la haute tenue de définition permet de profiter de nombreux détails et de surtout de textures discrètes lui apportant un relief évident. Chose qui manquait au DVD de façon regrettable puisque les réalisateurs du film ont tout fait pour rendre le film immersif, en particulier dans ses scènes d'action. Comme souvent, M6 vidéo et SND nous livrent donc une copie de premier ordre.

 

Retrouvez nos captures Blu-Ray en Full HD (1080p) :

 

Astro BoyAstro BoyAstro BoyAstro BoyAstro BoyAstro BoyAstro BoyAstro BoyAstro BoyAstro Boy


Son : 9/20

Figurant parmi les éditeurs majeurs sur le marché français du Blu-Ray, M6 n'a bien évidemment plus à faire ses preuves sur l'expérience auditive puisque Astro Boy s'impose comme une chouette démonstration technique. Rien de bien révolutionnaire, soit (les deux Toy Story ont un wagon d'avance), mais le minimum syndical attendu pour un tel produit est respecté haut-la-main. Qu'il s'agisse de la version originale ou du doublage français, on retrouve ici deux pistes DTS HD Master Audio 5.1 d'une très grosse efficacité, et qui appuient toute la diversité virevoltante du spectacle et nourrit l'ensemble des canaux (surtout le canal des graves) d'une façon constante, claire et limpide. Entre les combats, les scènes d'action et les ballades aériennes du héros, le 5.1 n'a pas le temps de s'endormir...

 

Astro Boy


Bonus : 3/20

Les bonus du Blu-ray étant les mêmes que sur le DVD, nous laissons la plume à Caroline Leroy qui en a très bien parlé dans son test publié il y a quelques jours :


Les voix d'Astro Boy (10mns15)
Il est plutôt étrange de démarrer les suppléments par les acteurs mais il faut dire que le casting réunit quelques têtes d'affiche plutôt connues telles que Freddie Highmore, Nicolas Cage, Kristen Bell, Bill Nighy ou encore Donald Sutherland. Comme on peut s'y attendre, le documentaire est à deux cents pour cent promotionnel, et surdécoupé de façon à ne pas nous perdre en route. Les fleurs fusent et la pommade reluit à mesure que défilent les extraits d'interviews, mais on apprend tout de même quelque chose au milieu de tout cela, c'est que Nicolas Cage a toujours été un grand fan d'Astro Boy.

 

Astro Boy

 

La naissance d'un héros (10mns35)
Présenté par Freddie Highmore, ce module s'intéresse à la conception graphique de cette nouvelle version d'Astro, à travers les témoignages du character designer Luis Grane, du directeur artistique Jake Rowell et le chef décorateur Samuel Michlap. Luis Grane se livre à une petite leçon de dessin en dessinant en temps réel le personnage, avant de laisser la parole aux spécialistes de la 3D. Ce documentaire, bien que bref, est assez instructif quant à la nature des différentes étapes de production artistique d'un tel film. Une fois encore, on peut constater à quel point les art works sont supérieurs au rendu 3D.

 

Astro Boy

 

La conception de Metro City (7mns28)
Ce module est l'occasion de faire enfin connaissance avec Imagi Hong Kong et ses représentants, en particulier le directeur de l'animation Tim Cheung. Nous retrouvons bien sûr aussi Samuel Michlap qui nous révèle les secrets de Metro City, avant que Cheung ne nous entraîne sur la Terre et son amoncellement de déchets ainsi que dans l'antre de Tête d'oeuf. Un documentaire court et moins original que le précédent, mais qui reste suffisant. Dommage que tous ces modules soient constamment plombés par la bande originale horripilante du film.

 

Les bonus se complètent d'une galerie de photos animée (4mns50) qui retrace tout le parcours d'Astro depuis ses débuts sous la plume de Tezuka, en passant par les diverses adaptations animées avant d'en arriver à la version 3D ; d'un module destiné aux petits intitulé le look d'Astro Boy (2mns42), dans lequel des coiffeuses s'emploient à donner à des enfants l'allure de leur héros ; deux saynètes humoristiques, respectivement intitulées Astro Boy contre les pirates (3mns24) et Une nouvelle recrue pour le R.R.F. (1mn04); et enfin la bande-annonce du film.

 

Technique : Arnaud Mangin

Bonus : Caroline Leroy


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Astro Boy
Astro Boy
Sortie : 9 Avril 2010
Éditeur : M6 Video

Les dernières news
Astro Boy : après le film d'animation, le film en live-action !
Par les studios d’animation de La Grande Aventure Lego

Astro Boy
Astro le petit robot revu (et corrigé?) par les Américains. Test détaillé du DVD

Astro Boy
Astro le petit robot revu et corrigé par David Bowers : révolution ou déception ?

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.