FilmsActu.com

Test Blu-ray : Carancho

Le 24/06/2011 à 17:04
Par
Test Blu Ray Carancho Le cinéma argentin se porte décidément très bien et Carancho confirme après Dans ses yeux l’ambition d’une nouvelle génération de cinéastes. Superbement interprété par Ricardo Darin et Martina Gusman, le film de Pablo Trapero, réalisateur du très remarqué Leonera en 2008, sort le 1er juin 2011 en DVD et Blu-ray sous la houlette de l’éditeur Ad Vitam. Retrouvez le test Blu Ray de Carancho.


Test Blu Ray Test Blu Ray Carancho





Image : 9/20
Carancho a été tourné en numérique et le Blu-ray restitue avec brio les partis-pris esthétiques du film. Le film se déroule en grande partie de nuit et ce master HD renforce la densité des noirs, la clarté des néons et lampadaires qui environnent les comédiens et fourmille de détails autant sur les plans larges que les gros plans. Même si la définition n’est pas optimale en particulier à cause des plans tournés caméra à l’épaule occasionnant un léger grain, les contrastes sont magnifiques, la profondeur de champ très appréciable et la photo stylisée signée Julian Apezteguia (Buenos Aires 1977) superbement retranscrite. Les séquences se déroulant aux urgences sont lumineuses, la colorimétrie subtilement désaturée voire parfois glacée, et le relief très impressionnant.

CaranchoCaranchoCaranchoCaranchoCaranchoCaranchoCaranchoCaranchoCaranchoCarancho
Carancho

Son : 9/20
Les pistes espagnole et française (au doublage calamiteux) DTS HD Master Audio 5.1 enveloppent le spectateur dès la première image. Fourmillant d’effets latéraux (sirènes d’ambulances, impacts, coups de feu jusqu’au tumulte final), ces mixages font aussi la part belle aux dialogues dont l’intelligibilité dépend des conditions de prises de vue à l’instar d’un documentaire pour la version originale, alors que les voix sur la centrale de la piste française sont mises plus à l’avant. Le thème principal est savamment équilibré entre les frontales et les enceintes arrière (qui délivrent constamment des ambiances naturelles) tandis que le caisson de basses est souvent mis à contribution, même avec le simple moteur rugissant de l’ambulance. La version originale est également disponible en DTS HD Master Audio stéréo, évidemment plus plate mais tout aussi dynamique et percutante.

Carancho

Bonus : 4/20

Présentation du film (1min47)

Le journaliste Sylvain Blanchard (BRAZIL) propose une présentation rapide et superflue de Carancho en reprenant brièvement ce que Pablo Trapero développe dans son entretien disponible dans les suppléments. Les thèmes y sont précipitamment évoqués mais l’ensemble relève de la paraphrase.

 

S’ensuivent deux entretiens rendement menés mais néanmoins concis. La comédienne Martina Gusman (5min08) et le réalisateur Pablo Trapero (4min39), présents à Cannes en 2010 pour défendre Carancho, présenté dans la sélection Un Certain Regard. Tous deux reviennent sur le genre du film noir qu’ils affectionnent particulièrement, la relation des personnages et la situation économique et sociale à Buenos Aires. Dommage que ces interviews ne durent pas plus longtemps.


CaranchoCarancho

L’interactivité du Blu Ray Carancho se clôt sur une galerie photos (1min43) et la bande-annonce (1min43).


CaranchoCarancho

À voir aussi
Tango
01/01/1970, 01:00
Une histoire du Tango
01/01/1970, 01:00
Che - 1ère Partie : L'Argentin
01/01/1970, 01:00
Un Certain Regard 2010 : le Palmarès
01/01/1970, 01:00

Carancho
Carancho
Sortie : 1 Juin 2011
Éditeur : Ad Vitam

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.