FilmsActu.com

Test Blu-ray : Ladyhawke, la Femme de la Nuit

Test Blu Ray Ladyhawke, la Femme de la Nuit

Film culte des années 80, Ladyhawke, la femme de la nuit permet de retrouver Michelle Pfeiffer à ses débuts, Rutger Hauer débarquant de Blade Runner, ainsi que le jeune Matthew Broderick avant le triomphe de la non moins culte Journée de Ferris Bueller. Même s’il faut bien admettre que le film a pris un petit coup de vieux, saluons le travail de Richard Donner qui a su limiter les effets spéciaux au profit d’une histoire très bien racontée et mise en scène. La magie et l’aventure sont donc de retour et pour la première fois proposées en Haute Définition. Le Blu Ray de Ladyhawke, la femme de la nuit est disponible le 15 juin 2011. Découvrez ici le test Blu Ray de LadyHawke.


Test Blu Ray Test Blu Ray Ladyhawke, la Femme de la Nuit



Par


Image : 9/20

La dernière édition DVD du film de Richard Donner remontait déjà à 2002. A l’époque, l’éditeur proposait une image correcte mais abimée notamment au moment de la célèbre séquence de la transformation simultanée des deux amants. Il va de soit que cette édition HD relève nettement le niveau de la précédente édition SD en proposant un master restauré dénué de toutes scories intempestives. La superbe photo signée par l’éminent chef opérateur italien Vittorio Storaro (Apocalypse Now) retrouve enfin ses fabuleux contrastes avec des noirs très profonds et des magnifiques séquences crépusculaires. Si le grain n’a pas été tout à fait atténué et que nous déplorons divers flous fortuits, la copie demeure de très belle qualité et permet d’admirer les paysages naturels de l’Italie où le film a été intégralement tourné. La définition ne déçoit pas, ou très peu, le cadre large offre une profondeur de champ fort estimable et les scènes diurnes bénéficient d’une clarté renforçant le piqué et le relief des décors. La seule petite ombre au tableau provient du teint des personnages virant sensiblement vers le rosé. Néanmoins, Ladyhawke, la femme de la nuit vient quand même de fêter ses 25 ans et de mémoire, nous n’avions jamais vu le film aussi beau à la télévision. 

 

Ladyhawke, la Femme de la NuitLadyhawke, la Femme de la NuitLadyhawke, la Femme de la NuitLadyhawke, la Femme de la NuitLadyhawke, la Femme de la NuitLadyhawke, la Femme de la NuitLadyhawke, la Femme de la NuitLadyhawke, la Femme de la NuitLadyhawke, la Femme de la NuitLadyhawke, la Femme de la NuitLadyhawke, la Femme de la NuitLadyhawke, la Femme de la NuitLadyhawke, la Femme de la NuitLadyhawke, la Femme de la Nuit


Son : 9/20

Les nostalgiques des années 80 vont être aux anges puisque la piste anglaise DTS HD Master Audio 5.1 restitue avec fracas le célèbre thème rock symphonique composé au synthétiseur, qui a certes énormément vieilli, mais dont l’efficacité demeure. L’ensemble de l’installation délivre activement le thème principal, y compris sur les enceintes arrière qui plongent le spectateur dans l’ambiance du film notamment quand résonnent les chants religieux. Quelques petites basses se joignent également à la partie (les orages sont nombreux), l’ouverture frontale ne faiblit jamais et la centrale exsude ses dialogues avec un réel panache. Cette ampleur inattendue redonne un certain rythme au film qui en a souvent besoin, y compris pour les autres langues disponibles en DTS 5.1. La version française au doublage estampillé eighties est de qualité, se montre également énergique même si les riffs de la guitare électrique (un vrai plaisir coupable) ne sont pas aussi perçants qu’en anglais. Les ambiances naturelles ne sont évidemment pas oubliées et parviennent à créer une spatialisation certaine.

 

Ladyhawke, la Femme de la Nuit

 


Bonus : 1/20
L'éditeur ne propose que la bande-annonce (1min26) en guise de supplément.

Ladyhawke, la Femme de la Nuit

À voir aussi
Le Seigneur des anneaux - La communauté de l’anneau
Le Seigneur des anneaux - Les Deux Tours
Le Seigneur des anneaux - Le Retour du Roi
Wolverine : Richard Donner s'explique

Ladyhawke, la Femme de la Nuit
Ladyhawke, la Femme de la Nuit
Sortie : 15 Juin 2011
Éditeur : Fox Home Entertainment

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.