A l'instar de l'édition DVD déjà très convaincante, le Blu-Ray d'Adèle Blanc-Sec confirme le savoir-faire d'Europa lorsqu'il s'agit de proposer des produits très soignés sur le plan technique. Il ne pouvait en être autrement pour le film de Luc Besson, dont le jeune âge lui permet de profiter d'une copie totalement immaculée, renchérie par une haute définition particulièrement carrée. Outre une définition agréablement détaillée rendant service aux nombreux plans larges, le résultat brille tant dans son piqué que par l'équilibre des couleurs et des contrastes (le temple égyptien et la séquence finale du Louvre) assurant une fière tenue dans les séquences les moins évidentes.
C'est un DTS HD Master audio 5.1 particulièrement pêchu qui nous est proposé ici, donnant la part belle aux dialogues puisque les voix imposent une présence coffrée du plus bel effet. Pour sûr, les ingénieurs du son ont assurément envie qu'on ne rate pas une miette de ce qui se dit à l'écran. D'ailleurs le gros du spectacle sonore existe essentiellement sur la scène avant, le renfort musical bénéficiant d'un relief hi-fi vraiment bienvenu. Etrangement, et alors que le film s'y prêtait vraiment, les surrounds se font plutôt discrètes et la prédominance sonore n'est réellement assurée qu'au travers des trois canaux principaux et d'une belle présence des basses.
C'est un calibrage plutôt classique chez Europa que l'on retrouve dans la présente interactivité. A savoir un Making of (26min) bidouillé un peu à l'américaine, lardé de compliment set survolant de façon efficace la conception du film. Zéro risque, normal. Le reste ne repose que sur quelques modules à l'intérêt plutôt limité, comme Parenthèse onirique (3min01), En Studio avec Thomas Dutronc et Louise Bourgouin (1min52) qui s'intéresse au générique de fin, De la plume à la caméra (2min37) et une scène coupée dévoilant Adèle et sa sœur quand elles étaient enfants. Seul En coulisses avec Louise (8min28) ressemble un tant soit peu à un journal du tournage mais l'humour de la comédienne devient très vite répétitif et exaspérant.