L'image de ce Blu-Ray reprend les caractéristiques générales de la version DVD en apportant de nombreux plus. Le transfert est ici de toute beauté, avec un rendu précis et sans défaut, se rapprochant au plus près de la version cinématographique. Le support haute définition permet de transcender les images en évitant l'écueil de la compression et autres artefacts quelquefois visibles sur les DVD. La profondeur de l'image sublime tout particulièrement les paysages et de nombreux petits détails sont mis en valeur grâce à la définition en 1080p. Le travail minutieux d'étalonnage réalisé par Sunao Katabuchi et son équipe est quant à lui parfaitement respecté.
Plusieurs pistes sont disponibles sur ce Blu-Ray. En premier lieu on trouve une version française proposée au choix en Dolby Stéréo ou en 5.1. Cette dernière permet une immersion totale dans les aventures de Chiko et de Kîko. Nous sommes loin d'un film d'action où les basses auraient à produire un travail conséquent, ici ce sont les nuances, les chants des oiseaux et autres bruits campagnards, associés à une musique délicate, qui prédominent. Du coté japonais, on trouve également deux pistes en Dolby Stéréo et 5.1. Le mixage est identique et homogène entre les deux langues. La version française est bien jouée par des acteurs qui croient en leurs textes. On préfèrera toutefois une version japonaise qui présente des nuances régionales intéressantes. Il est à noter que nombre d'acteurs de cette version ne sont pas des professionnels et que leurs castings furent effectués dans la région même où se déroule l'action.
Les bonus, en dehors des habituelle bandes-annonces, se résument à un unique entretien avec le réalisateur Sunao Katabuchi (30 mns) filmé en février 2010 lors de sa venue au Forum des Images pour une carte blanche. Cet interview permet d'en apprendre beaucoup sur la genèse de ce long métrage. On y découvre par exemple que Mai Mai Miracle fait suite au premier film plus personnel de Katabuchi, Princess Arete. Il s'agit cependant cette fois-ci d'une commande du studio Madhouse. Mai Mai Miracle a requis une recherche importante sur les années 50, période durant laquelle se déroule l'action. Katabuchi précise lors de cet entretien quels ont été les différents ajouts effectués par rapport à la nouvelle originale et comment ils s'intègrent dans l'histoire. Une interview enrichissante qui permet d'en savoir un peu plus sur ce film si printanier.