Kaze nous propose ici une qualité d'image véritablement attractive. L'encodage rend parfaitement les nuances colorimétriques que l'on avait pu voir lors des différentes diffusions en copie cinéma. La palette chromatique de Mai Mai Miracle est étendue au possible, reflétant pour un effet jubilatoire une campagne japonaise des années 50. On ne remarquera que peu de défaut, seul un léger flou dû à l'anti-aliasing perturbe les contours sans toutefois être rédhibitoire.
Tout comme sur la version Blu-Ray, on retrouve quatre pistes de qualité. Le mixage est homogène et équivalent quelle que soit la langue. Le Dolby Stéréo 5.1 est véritablement immersif et permet d'accompagner nos héroïnes lors de leurs aventures, sachant que les basses ne sont pas aussi présentes que pour un film à gros son. Le Dolby stéréo 5.1 joue plutôt sur les nuances et la delicatesse. Les acteurs français n'ont pas à rougir de leur travail qui est ici de très bonne qualité.
Tout comme la version Blu-Ray ce disque ne contient qu'un unique véritable bonus.
En dehors des habituelle bandes-annonces, les bonus se résument à un entretien avec le réalisateur Sunao Katabuchi (30 mns) filmé en février 2010 lors de sa venue au Forum des Images pour une carte blanche. Cet interview permet d'en apprendre beaucoup sur la genèse de ce long métrage. On y découvre par exemple que Mai Mai Miracle fait suite au premier film plus personnel de Katabuchi, Princess Arete. Il s'agit cependant cette fois-ci d'une commande du studio Madhouse. Mai Mai Miracle a requis une recherche importante sur les années 50, période durant laquelle se déroule l'action. Katabuchi précise lors de cet entretien quels ont été les différents ajouts effectués par rapport à la nouvelle originale et comment ils s'intègrent dans l'histoire. Une interview enrichissante qui permet d'en savoir un peu plus sur ce film si printanier.