FilmsActu.com

Test Blu-ray : Prison Break Saison 3 – Blu-Ray

Le 02/12/2008 à 08:12
Par
Prison Break Saison 3 – Blu-Ray

Et c'est reparti pour un tour ! Cette fois, on inverse la donne : Michael, le plus intelligent, est derrière les barreaux et Lincoln, le bœuf, est dehors. Coincés au Panama, les frangins maudits vont devoir collaborer malgré eux à l'évasion express d'un mystérieux bonhomme sous peine de voir finir en rondelle petite amie et petit garçon. Bien évidemment, rien ne se passera comme prévu. Outre ses qualités intrinsèques lorgnant entre le parfois intéressant et le carrément stupide, Prison Break Saison 3 ne prend en tout cas aucun risque sérieux et reste le consommable tout public qu'étaient déjà les deux premières saisons. Aucune raison de faire tourner les têtes, les fans seront comblés. D'autant plus que, à l'image de la saison 1 également disponible en Blu-Ray, les qualités techniques proposées ici dépassent toutes les espérances !


Prison Break Saison 3 – Blu-Ray







Image : 9/20

C'est nickel ! Tout simplement nickel ! Pas besoin d'y aller par quatre chemins : en choisissant la HD, on retrouve la véritable texture du show pensé pour les écrans haute définition (tout du moins aux Etats-Unis) avec tout ce que les regards les plus pointilleux adorent déceler. Outre une compression souple offrant une restitution chaude du cadre où se déroulent ces nouvelles aventures ainsi que tout ce qu'on peut espérer en termes de démonstration de colorimétrie, de contrastes et de rendu des noirs, c'est une fois encore le piqué général qui met tout le monde d'accord. Une finesse des traits qui aide l'atmosphère, mine de rien, d'abord avec ses plans d'hélicoptères au dessus de la grande ville, offrant une carte postale avec des immeubles à perte de vue, mais surtout des gros plans sur de bonnes grosses trognes nous faisant généreusement profiter de pores bien ouverts par la chaleur et des gouttes de transpi qui vont avec. Apre, pas spécialement ragoutant, mais on n'en loupe pas une miette !

Des captures HD, rien que pour vos yeux :


Prison Break Saison 3 – Blu-RayPrison Break Saison 3 – Blu-RayPrison Break Saison 3 – Blu-RayPrison Break Saison 3 – Blu-RayPrison Break Saison 3 – Blu-RayPrison Break Saison 3 – Blu-Ray

 


Son : 9/20

Là encore, le choix du Blu-Ray est une évidence, ne serait-ce que pour profiter d'un DTS HD Master Audio, une véritable furie ! Allant encore plus loin que la première saison, le mix impose des décibels massives. Son premier atout, c'est de restituer les voix avec un naturel évident. Le second, c'est de livrer nettement plus d'effets balancés sur l'ensemble des, faisant ainsi remporter l'intégralité de nos faveurs à une version originale exemplaire. Bien que très bruyante aussi avec son DTS, la piste française est recalée largement en deçà. Pour son mix plus faible, d'une part, qui perd en cours de route pas mal de nuances, mais tout simplement pour sa démarche artistique exécrable, entre un doublage approximatif et un générique français wesh wesh qui ne sait plus comment cracher pour séduire son public. La note compte bien évidemment pour la version originale !


Prison Break Saison 3 – Blu-Ray

 


Bonus : 3/20

Quand on n'a rien à dire, on se tait ! C'est ce qu'a décidé l'équipe de la série, pourtant loquace sur les deux saisons précédentes, puisqu'aucun commentaire audio n'est proposé ici. L'interactivité semblant avoir subit le même empressement que la série elle-même, on écope en échange, sur le dernier disque, de quelques featurettes promo vite bouclées. C'est le cas de Saison 3 : Survivre (16min59), diffusé à la télévision pour le lancement de cette troisième saison. Un documentaire joyeux, plein d'entrain (hypocrite, donc) annonçant fièrement 22 nouveaux épisodes alors que, comme chacun le sait, il n'y en a eu que 13 pour cause de grèves des scénaristes. Rétrospectivement, c'est rigolo, mais sans le moindre intérêt.

 

 

Prison Break Saison 3 – Blu-RayPrison Break Saison 3 – Blu-Ray

 

Effectuant un bond dans le temps, Episode exclusif (13min25) s'intéresse au tournage de l'avant-dernier épisode. Un autre documentaire joyeux et plein d'entrain mais moins hypocrite puisque la grève est passée. Ajoutons à cela Prises du réalisateur (40min05), sorte de making of bric-à-brac composé de 13 petits modules, chacun diffusé après un épisode sur Fox, se focalisant tour à tour sur différents aspects créatifs de la série. Un petit coup d'œil discret sur les cascades, les costumes, le maquillage, et l'utilisation de certains accessoires. Pas spécialement inintéressant, mais plombé par une supplique ouvertement affichée à l'encontre du spectateur pour qu'il revienne la semaine suivante. Donc un peu lourd. Un bonus complété par Entre les prise, qui propose 7 mini interviews des acteurs d'une durée d'1min30 environ chacune, mais n'apportant strictement rien.


Prison Break - Saison 3
Prison Break - Saison 3
Sortie : 3 Décembre 2008
Éditeur : 20th Century Fox Video

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.