Le rendu est beau mais loin d'être optimal. Les couleurs sont vives, claires et chaudes, les contrastes assez bien tranchés mais le piqué est globalement décevant. Cela est d'autant plus visible sur les gros plans des comédiens qui manquent de détails, tandis que les plans larges manquent quant à eux de relief. Les séquences nocturnes sont elles aussi marquées par une faiblesse de la définition et quelques flous épars. Pour une comédie, ce transfert Blu ray s'en sort néanmoins plutôt bien mais il ne faut pas en attendre beaucoup puisque les partis-pris des frères Farrelly demeurent simples et reposent avant tout sur les teintes bigarrées et chatoyantes. De ce point de vue là cette édition HD s'en tire avec les honneurs et les vues aériennes demeurent splendides.
La version non censurée n'est proposée qu'en version originale DTS HD Master Audio 5.1. Autant vous le dire, nous nous attendions à mieux. En effet, la spatialisation déçoit, les effets surround sont bien trop rares pour retenir l'attention et l'ensemble demeure essentiellement canalisé sur les enceintes frontales. Alors oui les dialogues sont vifs et dynamiques, la balance gauche-droite savamment dosée et percutante, mais les ambiances naturelles manquent à l'appel et le caisson de basses trop discret. Là où cela risque de faire gronder, c'est au niveau de la version cinéma du film, proposée évidemment en anglais, français, allemand, et toutes les autres langues possibles et imaginables, mais uniquement en Dolby Digital 5.1. Si la version DTS HD Master Audio 5.1 avait déjà du mal à percer au niveau des latérales, c'est encore plus flagrant ici et ces mixages manquent singulièrement d'ardeur. Tout repose sur les dialogues, après tout nous sommes dans une comédie, mais les voix françaises apparaissent bien trop en retrait et il n'y a qu'à comparer cette piste avec la version italienne pour se rendre compte du manque de fougue de l'ensemble. Les ambiances à l'arrière demeurent anecdotiques et finalement une simple stéréo aurait tout aussi bien pu faire l'affaire.
Scène coupée (4min27)
Ne manquez pas cette unique séquence supprimée car elle s'avère tout simplement formidable. La scène présentait le personnage de Coakley, interprété par le génial Richard Jenkins, avant qu'il n'emmène Rick et Fred danser. Légèrement ivre, il prend néanmoins le volant et se fait vite arrêter par un agent de police. Mais heureusement, Coakley a tout prévu au cas où il devrait souffler dans l'éthylotest ou s'expliquer sur la présence de marijuana dans la boîte à gants.
L'interactivité du Blu ray de Bon à Tirer (B.A.T.) se clôt malheureusement bien trop tôt sur un bêtisier (1min59) peu emballant.