Les trois-quarts du temps, les comédiens sont filmés en plan poitrine, ce qui limite d'emblée la profondeur de champ et les détails environnants. Il faut donc se contenter d'un master HD correct même si la définition est loin de faire des étincelles. Le grain est plutôt accentué, la colorimétrie morose et seules les séquences tournées en extérieur bénéficient de l'apport de la HD avec un relief plus probant et une luminosité plus poussée. Même si la qualité est indéniable et la texture finalement appréciable, il ne faut pas en attendre beaucoup du Blu ray de Conviction qui certes se contente d'affermir les contrastes et le piqué, mais qui au final n'engendre que peu de précisions supplémentaires par rapport à une simple édition DVD.
Conviction est un film reposant avant toute chose sur les dialogues et seule la musique du film bénéficie essentiellement d'une spatialisation correcte grâce à la piste anglaise DTS HD Master Audio 5.1. Les voix des comédiens sont imposantes sur l'enceinte centrale et la balance frontale insuffle une ardeur bienvenue sur les quelques séquences en extérieur même si le relief reste limité. Ce n'est pas avec ce film que vous pourrez tester votre installation et le caisson de basses ne se réveille d'ailleurs qu'une ou deux fois pour donner un peu de corps aux scènes de bar. L'éditeur joint également une version française du film encodée en DTS 5.1 de qualité semblable, fluide et instaurant des conditions de visionnage largement suffisantes pour un film de cet acabit.
Entretiens avec Tony Goldwyn et Betty Anne Waters (10min19)
Si l'éditeur ne dispose que de cet entretien en guise de supplément, il serait dommage de passer à côté puisque la véritable Betty Anne Waters, interprétée par Hilary Swank dans le film, évoque son histoire, son combat, son frère Kenny et les liens qui les unissait. Le réalisateur Tony Goldwyn lui avoue alors les difficultés rencontrées pour adapter son histoire au cinéma, un projet pour lequel il s'est battu pendant près d'une dizaine d'années pour trouver les financements nécessaires. Quelques images du tournage montrant Betty Anne Waters sur le plateau viennent illustrer ces propos vraiment émouvants et ce document se clôt sur l'évocation du casting et la préparation des comédiens.
Les véritables Kenny et Betty Anne Waters.