Image :
10/20
C'est Studio Canal qui se charge du service après-vente d'Harry Brown en livrant un transfert Blu ray absolument parfait. Les nombreuses séquences sombres du film sont magnifiquement rendues et s'il y a bien quelque chose de réussi dans le film de David Barber c'est sa photographie réalisée par l'excellent Martin Ruhe, à qui l'on doit déjà les sublimes images de Control, La Comtesse et The American. Stylisée et raffinée, la photo du film fait la part belle aux éclairages naturels, aux noirs denses, aux néons bigarrés et aux teintes presque désaturées (comme lors de la descente d'Harry Brown chez les trafiquants), trouvant en HD un écrin indispensable pour en apprécier toute la richesse. Les séquences diurnes ne sont pas non plus en reste et sont marquées par une clarté HD indéniable, les détails abondent, le grain de certaines scènes est respecté et les gros plans sur Michael Caine ne manquent pas de précision. Le piqué est donc aussi effilé que le couteau d'Harry Brown et les contrastes sont savamment tranchés. Une définition exemplaire en somme.
Son :
9/20
En anglais comme en français, le spectacle acoustique est bien assuré grâce à une spatialisation saisissante du thème musical. Quelques basses bien senties accompagnent l'ensemble, les dialogues demeurent d'une précision exemplaire sur l'enceinte centrale, les quelques coups de feu détonnent sur les frontales mais aussi sur les latérales, surtout lors des émeutes finales. Les ambiances naturelles ne sont pas non plus oubliées et l'ensemble offre au spectateur un confort de visionnage irréprochable.
Bonus :
1/20
Pour cette édition Blu ray d'Harry Brown, l'éditeur ne joint que la bande-annonce (1min51) en guise d'interactivité. Cette édition combo comprend également le DVD du film.