Image :
8/20
Le cadre de Lost Identity est assez limité et privilégie surtout les teintes brunes parfois désaturées, les dégradés de vert de la forêt suitante et les couleurs orangées des crépuscules. L'ensemble est plutôt solide malgré les prises de vue faites caméra à l'épaule mais la définition n'est pas optimale. Cela est d'autant plus visible sur les nombreux gros plans réalisés sur la gueule cassée d'Adrien Brody, qui sont certes soignés mais pas parfaits avec divers flous intempestifs. Le grain cinéma est respecté mais un bruit vidéo demeure constatable notamment sur les plans de ciel, tandis que les arrière-plans manquent de consistance et les noirs d'épaisseur. L'apport HD demeure néanmoins probant sur certains plans diurnes surtout quand le personnage principal démarre son errance forestière où les détails ne manquent pas, tout comme les séquences se déroulant au bord de la rivière qui révèlent une luminosité accrue, un master propre immaculé et des contrastes francs à la texture fort appréciable.
Son :
8/20
Comme pour l'image, les partis-pris du film ne sont pas propices à un déferlement d'effets mais les deux pistes anglaise et français proposées en DTS HD Master Audio 5.1 instaurent une spatialisation musicale souvent saisissante et distillent de belles ambiances naturelles comme les séquences de pluie et d'orage. Même si les dialogues sont finalement très restreints, évitez le doublage vraisemblablement québécois. La piste anglaise est d'ailleurs plus ample, plus homogène et frappante, à l'instar des réminiscences du personnage qui apparaissent petit à petit. La première scène (le réveil douloureux) met l'ensemble des enceintes y compris le caisson de basses à contribution, mais rapidement, l'essentiel de l'action demeure canalisé sur les frontales et les voix manquent sensiblement de punch sur la centrale.
Bonus :
0/20
Alors que le Blu ray import de Lost Identity comprenait un making of et des entretiens, nous n'avons ici même pas le droit à une bande-annonce !
Y'a pas de quoi rire !