Le DVD nous a convaincus, le Blu-Ray nous séduit totalement. Seven 7, qui marche en binôme avec Metropolitan Filmexport, bénéficie d'un travail d'authoring similaire (malgré la platitude de ses menus) et donc particulièrement soigné sur un plan technique. The Door est en la preuve et impose une copie répondant sans mal aux attentes. On appréciera bien évidemment un piqué sans faille permettant de profiter des détails de cet univers saisonnier riche en arbres et en feuilles dans la résidence pavillonnaire qui sert de cadre au film. Les gros plans sont tout aussi gagnants. Sans surprise, la restitution colorimétrique délivre un cadre printanier agréablement lumineux, dévoilant toute la force de son contraste dans les zones assombries, où les noirs sont quasi parfaits.
Retrouvez nos captures Blu-Ray en 1080p :
Gardons à l'esprit que The Door n'a pas pour ambition de nous en mettre plein les oreilles. Mais son mixage, aussi sobre soit-il, ne s'interdit pas un enveloppement bel et bien présent. L'atmosphère naturelle est là, les extérieurs sont immersifs à souhait et la musique sait s'imposer, s'autorisant même quelques balances surrounds pas déplaisantes. Les pistes DTS HD Master audio allouées à la version originale et la version française font vivre avec un naturel très agréable un relief très limpide. Notons que la VF bénéficie du même traitement que la VO. Un choix qui peut s'avérer judicieux pour certains puisque la langue naturelle du film est l'allemand.
Il est évident qu'avec sa courte durée, Derrière la porte (10min17) ne peut se targuer d'être autre chose qu'une featurette expéditive se limitant vraiment au minimum syndical et ne nous apprenant rien une fois le film visionné. C'est malheureusement le seul bonus que l'on trouvera ici, si l'on excepte les bandes-annonces de l'éditeur, dont celle du film en VO et en VF.