Pathé démontrait il y a peu une véritable aisance technique lorsqu'il s'agissait de restituer un dessin animé sur support numérique avec L'Illusionniste, et l'éditeur le confirme cette fois encore avec Titeuf. Même si on est dans un autre genre, on profite ici d'une joyeuse palette de couleurs agréablement chatoyante maintenant les teintes pastelles déjà découvertes dans la série télévisée. Une gamme de couleurs assemblées très régulièrement par de jolis dégradés, avec tous les atouts que la HD autorise dans ce domaine, en plus de restituer un dessin richement fourni en détails (notamment dans les décors en extérieur) qui justifie pleinement sa (re)découverte en Blu Ray.
Là encore, l'éditeur place la barre très haute : Si Titeuf n'est à priori pas forcément un programme tonitruant sur un aspect sonore, le DTS HD Master Audio 5.1 qui lui est confié propose un enveloppement assez spectaculaire. Disposant d'un mixage très riche, ponctué par un enveloppement d'une précision souvent épatante (le rêve préhistorique, les récréations, les interventions musicales) le film affiche un coffre tirant pleinement profit du support. Notons que le disque propose également une piste DTS HD Master Audio 2.0 Egalement très efficace en termes de dynamique, puisque là encore la musique est reine, ce qui satisfera sans mal ceux qui ne sont pas encore équipés en multicanal.
En revanche, côté interactivité, c'est franchement décevant. Outre une petite interview de Zep qui revient brièvement sur la conception du film pendant huit minutes, on trouvera un petit "making of" de six minutes uniquement composé d'images de dessinateurs et graphistes sous une musique envahissante, ainsi que la réaction des jeunes spectateurs à la sortie de la projection de presse où ils étaient conviés. Rien sur la 3D, rien sur les voix… Ne restent qu'une bande annonce et une galerie d'images.