Image :
8/20
La Collection Hammer serait-elle une énième collection fauchée comme on en voit fleurir tous les ans dans les rayons Bonnes affaires des supermarchés culturels ? Que nenni ! Studio Canal ne se fiche pas de notre gueule et offre aux cinq titres de la première vague des transferts de haute tenue.
Blood from the Mummy's Tomb (aussi connu par chez nous sous le titre La Momie Sanglante) est présenté dans un transfert 16/9 au format 1.85 respecté de toute beauté faisant honneur à la photo de Arthur Grant (l'autre grand chef op de la Hammer après Jack Asher) dont c'est ici l'antépénultième film avant Fear in the Night et Demons of the Mind aussi édités par Studio Canal. Bien que le master accuse de quelques petites scories, celles-ci sont suffisamment rares pour ne pas gêner la vision du film. La palette colorimétrique est remarquablement retranscrite, les rares plans gores sont d'un rouge vif et les noirs d'une profondeur abyssale. On appréciera de même que l'éditeur se soit empêché d'atténuer le voile recouvrant intentionnellement l'image, faisant de ce Blood from the Mummy's Tomb une sorte de cauchemar éveillé. Jouissant d'une définition excellente et d'une compression sans faille (débit tournant autour des 6-7Mbps), le film de Seth Holt peut être (re)découvert dans des conditions optimales.
Blood from the Mummy's Tomb (aussi connu par chez nous sous le titre La Momie Sanglante) est présenté dans un transfert 16/9 au format 1.85 respecté de toute beauté faisant honneur à la photo de Arthur Grant (l'autre grand chef op de la Hammer après Jack Asher) dont c'est ici l'antépénultième film avant Fear in the Night et Demons of the Mind aussi édités par Studio Canal. Bien que le master accuse de quelques petites scories, celles-ci sont suffisamment rares pour ne pas gêner la vision du film. La palette colorimétrique est remarquablement retranscrite, les rares plans gores sont d'un rouge vif et les noirs d'une profondeur abyssale. On appréciera de même que l'éditeur se soit empêché d'atténuer le voile recouvrant intentionnellement l'image, faisant de ce Blood from the Mummy's Tomb une sorte de cauchemar éveillé. Jouissant d'une définition excellente et d'une compression sans faille (débit tournant autour des 6-7Mbps), le film de Seth Holt peut être (re)découvert dans des conditions optimales.
Son :
8/20
L'éditeur propose deux piste sonores Mono 2.0, en anglais et en français. On évitera le doublage francophone, une véritable calamité qui semble avoir été récemment enregistrée (peut-être même à l'occasion de la sortie DVD) et qui n'est absolument pas en phase avec le feeling 70's du film (pour sa défense, le mixage des dialogues, des effets sonores et de la musique est une réussite). Tournons-nous du côté de la piste anglaise originale, d'une grande pureté sonore et d'un dynamisme surprenant pour un film de cet âge. Aucun effet de saturation à déplorer non plus même lorsque la musique s'emballe. Une réussite.
Bonus :
1/20
C'est là où le bât blesse. Des films vendus à moins de 10€ et techniquement irréprochables mais dénués de tout supplément, si ce n'est une (maigre) galerie de photos. Dommage.
Blood from the Mummy's Tomb : les allusions sexuelles sont légions