L'image ne présente pas de défauts majeurs malgré le poids des ans. On remarque malgré tout un léger manque de saturation sur certains plans. Ce problème récurrent est souvent le lot des animations réalisées avec la méthode traditionnelle des cellulos. Heureusement, le contraste est bien géré et permet de distinguer les détails des nombreuses scènes nocturnes. L'encodage est bien réalisé pour cette version anniversaire de Bubblegum Crisis.
Le son est de bonne facture sur cette édition. Les deux pistes Japonais et Français Dolby Stéréo 2.0 sont d'égale intensité. Si les deux possèdent une bonne dynamique, les puristes préfèreront sans doute la version japonaise. Le doublage français est malgré tout très bon et n'a pas à rougir de la comparaison avec la version originale de la série. Le coté rock'n'roll est très bien rendu par un mixage très bien réalisé.
Ce qui surprendra et risquera même peut-être de rebuter certains amateurs est le packaging de cette édition. En effet l'éditeur Black Bones a pris le parti de présenter l'ensemble sous forme d'un boîtier en carton. L'ouverture s'effectue en faisant pivoter l'une des faces afin d'accéder au DVD. Le format est lui aussi étrange par ses 17,5 cm de large sur 33 cm de haut, son rangement dans les DVD thèque risque d'être difficile.
Cette édition anniversaire propose un certain nombre de bonus qui raviront les fans de la série. On trouve les clips liés au deux premières OAV qui sont un montage des images de l'animation. En parallèle se trouvent les mêmes chansons mais cette fois-ci en live avec les interprètes. Ces éléments sympathiques sont accompagnés de la bande annonce de l'autre titre de l'éditeur : Tough.