Synopsis :
Dans un futur proche, Tôkyô est dévastée par un terrible tremblement de terre. Sept ans plus tard, une nouvelle Cité, MegaTôkyô, est bâtie sur les ruines par le biais d’investissements privés d’une multinationale aussi prospère que secrète : GENOM. Cette dernière est responsable de la création et de la production de masse de puissantes créatures biomécaniques du nom de Boomers, destinées à servir le développement industriel de la ville naissante et étendre son emprise sur le monde entier.
Mais les Boomers échappent rapidement à tout contrôle et l’AD Police est appelée à la rescousse. Le combat s’avère plus difficile que prévu. Quatre jeunes filles vêtues d’armures s’unissent alors clandestinement pour lutter contre cette nouvelle menace sous le nom de « Knight Sabers »…
Alors qu'une vingtaine d'années ont passé depuis la première sortie de Bubblegum Crisis, la magie opère toujours. La qualité de l'animation permet à la série de traverser les âges sans prendre trop de rides. Seuls quelques éléments ayant trait aux tenues vestimentaires de l'époque feront sourire. Bubblegum Crisis est un classique de l'animation cyberpunk qui nécessite plusieurs visionnages si l'on veut en saisir toutes les références et clins d'oeil.