FilmsActu.com

Test DVD : Ce que je veux de plus

Le 05/01/2011 à 15:00
Par
Test DVD Ce que je veux de plus L'un des meilleurs films italiens de 2010, drame passionnel et charnel mettant en scène Alba Rohrwacher (Amore) et Pierfrancesco Favino (Romanzo criminale) sort en DVD chez Pyramide Vidéo et s'accompagne d'un seul mais excellent making of. Découvrez le test DVD de Ce que je veux de plus ci-dessous.

Sortie DVD : 19 janvier 2010


Test DVD Test DVD Ce que je veux de plus





Image : 8/20
Si le master de Ce que je veux de plus apparaît clair et lisse, on pourra lui reprocher son léger manque de détails et des teintes parfois trop blanches amenuisant le piqué ainsi que les contrastes des séquences diurnes. Les visages des comédiens apparaissent souvent blêmes et la palette colorimétrique bien que naturelle n'est pas aussi ferme que l'on espérait. Dans le but de suivre constamment ses personnages comme dans un documentaire, le réalisateur use d'une caméra à l'épaule continuelle et la compression numérique a parfois du mal à suivre les déplacements rapides des comédiens. Malgré l'adoption du cadre large, Silvio Soldini ne tire jamais vraiment partie de la profondeur de champ, quasiment absente. Heureusement, le transfert se rattrape incontestablement dans les nombreuses séquences nocturnes, grâce à une superbe restitution des teintes chaudes, dorées et bordeaux, qui caractérisent notamment les rancards nocturnes des deux amants. Ces belles ambiances feutrées où le piqué se renforce relèvent nettement la note vers le haut tandis que la définition demeure fluide tout du long.

Ce que je veux de plusCe que je veux de plusCe que je veux de plusCe que je veux de plusCe que je veux de plusCe que je veux de plusCe que je veux de plusCe que je veux de plusCe que je veux de plusCe que je veux de plus


Son : 8/20
Bien que le film ne s'y prête pas, les ambiances surround sont bel et bien présentes sur la Dolby Digital 5.1 bien que les latérales distillent quelques effets trop anecdotiques (une sonnerie de four, un klaxon...). On déplorera un certain manque d'ardeur des dialogues sur la centrale et une balance frontale trop discrète. Les scènes de night-club réveillent malgré tout l'ensemble de l'installation avec de bonnes basses et une ouverture frontale plus incisive. Malgré la perte de la spatialisation, nous préférerons nous contenter de la stéréo, suffisante pour un tel film où l'action repose sur les échanges verbaux, et qui s'avère parfaite notamment grâce à une délivrance plus active des voix des comédiens. Ce mixage stéréo se révèle plus fluide, remuant et propose une condition de visionnage optimale.

Ce que je veux de plus


Bonus : 7/20

Making of (24min22)

Complet, bien illustré et passionnant, ce petit making of remplit aisément son cahier des charges et permet de s'immiscer complètement au milieu de l'équipe de tournage. Nous y voyons pêle-mêle les répétitions des comédiens avant le tournage suivie d'une rapide comparaison avec le résultat final, tandis que les propos croisés des acteurs principaux et du réalisateur Silvio Soldini s'enchaînent avec intérêt. La caméra fait également le tour des différents départements techniques avec notamment un gros plan fait sur la construction des décors ainsi que sur la confection des costumes du film.


Ce que je veux de plusCe que je veux de plusCe que je veux de plusCe que je veux de plusCe que je veux de plus

L’interactivité se clôt sur un lot de bandes-annonces.



À voir aussi
Ciao Stefano
01/01/1970, 01:00
Le Premier qui l'a dit
01/01/1970, 01:00
Cannes 2010 : La Nostra Vita
01/01/1970, 01:00
Mon frère est fils unique
01/01/1970, 01:00

Ce que je veux de plus
Ce que je veux de plus
Sortie : 19 Janvier 2011
Éditeur : Pyramide Vidéo

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.