Le film commence avec un joli 2.35 mettant en valeur la clarté du soleil des Pouilles et des teintes alliant les couleurs sableuses et sépia, caractéristiques des souvenirs de jeunesse de la grand-mère. Cependant, on déchante vite suite à l'apparition de nombreux fourmillements visibles tout au long du film, entraînant quelques moirages sur les surfaces rayées (des vêtements jusqu'à certains décors) et des pertes assez conséquentes de la définition. La faute en revient-elle à la présence de quatre pistes sonores. Toujours est-il que la palette colorimétrique demeure douce, avec une prédominance de blanc, ocre et bleu, mais la profondeur de champ est inexistante puisque le réalisateur ne tire jamais avantage du cadre large en s'obstinant la majeure partie du temps à filmer ses comédiens en plans rapprochés. Ces gros plans ne manquent d'ailleurs pas de détails malgré un piqué plutôt médiocre et des contrastes anodins. Le master est certes clair et propre, mais l'encodage laisse sérieusement à désirer et le grain parfois appuyé.
Le film avait été distribué dans les salles françaises en version originale uniquement, mais nous retrouvons néanmoins une version française inédite sur ce DVD. Tout d'abord, les versions Dolby Digital 5.1 ne proposent qu'une spatialisation assez limitée, plaçant principalement les divers morceaux musicaux sur les arrière et le reste de l'action sur les frontales. Essayez de faire abstraction du doublage français, morne et à l'opposé de la version originale, même si qualitativement parlant, ce mixage 5.1 n'a rien à envier à la DD 5.1 italienne. N'espérez pas entendre parler du caisson de basses qui se place aux abonnés absents durant deux heures tandis que les dialogues demeurent timides sur la centrale sur les deux alternatives Dolby Digital. On préférera finalement se rabattre sur la piste stéréo italienne (également disponible en français) amplement suffisante et dynamique pour un film de cet acabit.
Making of (18min54)
L'interactivité n'est certes pas très fournie mais ce petit making of se révèle assez sympathique. Donnant la parole à l'ensemble des protagonistes du film y compris le réalisateur Ferzan Ozpetek, ce module montre les coulisses d'un tournage détendu et assez bon enfant.
Scènes coupées (14min38)
Comme son titre ne l'indique pas, cette quinzaine de séquences laissées sur le banc de montage ne sont disponibles qu'avec le commentaire audio du réalisateur. Vous ne pourrez donc pas visionner l'ensemble de ces scènes normalement et de ce fait, ces scènes coupées n'ont plus aucun intérêt. Cela étant, vous y verrez Tommaso (Riccardo Scamarcio) passer la moitié du temps au téléphone avec son petit-ami donc vous ne perdrez pas grand-chose.
L'interactivité se clôt sur le clip de Nina Zilli, "50 mila lacrime"(2min59) ainsi qu'un lot de bandes-annonces.